Tag: Kenya

#Colombie processus de paix, les protestations dans #Iran et les élections au Kenya pour le débat

#Colombie processus de paix, les protestations dans #Iran et les élections au Kenya pour le débat

Les députés devraient demander à l'UE de soutenir le processus de paix colombien, condamner la mort des manifestants en Iran et appeler à des réformes du processus électoral kenyan mardi après-midi (16 janvier). Lors d'un débat avec Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, mardi à partir de 15h, les eurodéputés [...]

Continuer la lecture

#Kenya - L'état de droit et le processus électoral pacifique doivent prévaloir

#Kenya - L'état de droit et le processus électoral pacifique doivent prévaloir

Suite à la décision sans précédent pour l'Afrique de la Cour suprême kenyane d'annuler les résultats de la dernière élection présidentielle, le leader du groupe S & D, Gianni Pittella, avec les membres du groupe S & D Tanja Fajon et Julie Ward, qui ont participé à l'observation électorale du Parlement européen mission, a déclaré: "Le Kenya est un pays crucial non seulement [...]

Continuer la lecture

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de € 60 millions pour aider les habitants de la Somalie, de l'Éthiopie et du Kenya, qui ont été confrontés à des niveaux critiques d'insécurité alimentaire en raison d'une sécheresse sévère. Cette aide supplémentaire apporte l'aide humanitaire de l'UE à la région de la Corne de l'Afrique (y compris la Somalie, l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda, Djibouti) à près de € 260m depuis [...]

Continuer la lecture

#ACPEU: Dimension parlementaire forte pour un partenariat renouvelé

#ACPEU: Dimension parlementaire forte pour un partenariat renouvelé

| le 22 Décembre 2016 | 0 Commentaires

La session 32nd de l'Assemblée parlementaire paritaire de l'Union européenne (UE) Etats membres, qui ont fermé le mercredi après-midi, du Pacifique (ACP) les pays d'Afrique, des Caraïbes et a approuvé une déclaration sur l'avenir de la coopération ACP-UE. Le texte décrit un partenariat renouvelé entre les deux régions après 2020, lorsque l'accord de Cotonou expire, et appelle à [...]

Continuer la lecture

#EUTurkey: Médecins Sans Frontières ne prendra plus des fonds de l'Union européenne

#EUTurkey: Médecins Sans Frontières ne prendra plus des fonds de l'Union européenne

Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé aujourd'hui (17 Juin) qu'ils ne seront plus prendre des fonds des pays de l'Union européenne et de ses membres, en opposition à ce qu'ils perçoivent des politiques de dissuasion comme dommageables et l'intensification des tentatives pour pousser les gens et de leur souffrance loin de européenne rives. La décision prend effet immédiatement et sera valable pour [...]

Continuer la lecture

#SouthSudan: La protection des civils en temps de guerre

#SouthSudan: La protection des civils en temps de guerre

Cinq ans après avoir remporté une bataille acharnée pour l'indépendance, le Sud-Soudan reste plongé dans une guerre civile féroce. Malheureusement, comme c'est souvent le cas, les civils sont les premières victimes de la violence et des années de difficultés, écrit David Derthick. Aujourd'hui, les Sud-Soudanais de 200,000 vivent dans des sites protégés par l'ONU, après avoir fui vers des bases de maintien de la paix […]

Continuer la lecture

#Taiwan: Kenya accusé de forcer taïwanais sur l'avion pour la Chine

#Taiwan: Kenya accusé de forcer taïwanais sur l'avion pour la Chine

| 12 avril 2016 | 0 Commentaires

Les autorités taïwanaises ont accusé le Kenya d'avoir forcé 37 Taiwanais à monter à bord d'un avion à destination de la Chine continentale. Huit autres Taïwanais ont été déportés vers la Chine continentale lundi 11 avril, ce qui a poussé Taiwan à accuser Beijing "d'enlèvement extrajudiciaire". Le ministère des Affaires étrangères taïwanais a déclaré que la police kenyane avait contraint les citoyens taïwanais de 22, arrêtés pour fraude, à […]

Continuer la lecture

Tag: Kenya

#Colombia peace process, protests in #Iran and Kenyan elections up for debate

#Colombia peace process, protests in #Iran and Kenyan elections up for debate

| January 16, 2018 | 0 Comments

MEPs are set to urge the EU to support the Colombian peace process, condemn protesters’ deaths in Iran and call for reforms of the Kenyan electoral process on Tuesday afternoon (16 January). In a debate with EU foreign policy chief Federica Mogherini on Tuesday from 15h, MEPs are likely to call on the EU and […]

Continue Reading

#Kenya – Rule of law and peaceful electoral process must prevail

#Kenya – Rule of law and peaceful electoral process must prevail

| September 1, 2017 | 0 Comments

Following the unprecedented decision for Africa of the Kenyan Supreme Court to annul the outcome of the last presidential election, the leader of the S&D Group, Gianni Pittella, with S&D Group members Tanja Fajon and Julie Ward, who took part in the European Parliament election observation mission, stated: “Kenya is a crucial country not only […]

Continue Reading

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

The European Commission has announced additional humanitarian assistance of €60 million to help people in Somalia, Ethiopia and Kenya, who have been facing critical levels of food insecurity due to severe drought. This additional assistance brings EU humanitarian aid to the Horn of Africa region (including Somalia, Ethiopia, Kenya, Uganda, Djibouti) to nearly €260m since […]

Continue Reading

#ACPEU: Strong parliamentary dimension for a renewed partnership

#ACPEU: Strong parliamentary dimension for a renewed partnership

| December 22, 2016 | 0 Comments

The 32nd session of the Joint Parliamentary Assembly of African, Caribbean and Pacific (ACP) countries and European Union (EU) member states, which closed on Wednesday afternoon, approved a declaration on the future of ACP-EU co-operation. The text outlines a renewed partnership between the two regions after 2020, when the Cotonou Agreement expires, and calls for […]

Continue Reading

#EUTurkey: Médecins Sans Frontières will no longer take funds from European Union

#EUTurkey: Médecins Sans Frontières will no longer take funds from European Union

Médecins Sans Frontières (MSF) has announced today (17 June) that they will no longer take funds from the European Union and member states, in opposition to what they perceive as damaging deterrence policies and intensifying attempts to push people and their suffering away from European shores. The decision takes immediate effect and will apply to […]

Continue Reading

#SouthSudan: Protecting civilians in a time of war

#SouthSudan: Protecting civilians in a time of war

Five years after winning a hard-fought battle for independence, South Sudan remains embroiled in a vicious civil war. Tragically, as is so often the case, the civilians are bearing the brunt of the violence and enduring years of hardship, writes David Derthick. Today, 200,000 South Sudanese are living in UN-protected sites, having fled to peacekeeping bases […]

Continue Reading

#Taiwan: Kenya accused of forcing Taiwanese on plane to China

#Taiwan: Kenya accused of forcing Taiwanese on plane to China

| April 12, 2016 | 0 Comments

The authorities in Taiwan have accused Kenya of forcing 37 Taiwanese on to a plane bound for mainland China. Eight other Taiwanese were deported to mainland China on Monday 11 April, prompting Taiwan to accuse Beijing of ‘extrajudicial abduction’. Taiwan’s foreign ministry said Kenyan police had forced 22 Taiwanese citizens, arrested on suspicion of fraud, to […]

Continue Reading