Tag: Kosovo

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

Le Parlement européen aujourd'hui (14 juin) a adopté les rapports d'avancement de trois pays dans les Balkans occidentaux, qui sont essentiels pour maintenir la stabilité dans la région. Bien que la Macédoine, la Serbie et le Kosovo se trouvent dans des phases différentes sur leur voie européenne, il est important de poursuivre les réformes afin de respecter les objectifs démocratiques et économiques de l'UE [...]

Continuer la lecture

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

Plus de pays des Balkans peuvent encore adhérer à l'Union européenne si elles collent à la voie de la réforme économique et démocratique, les dirigeants européens ont déclaré jeudi (9 Mars) lors d'un sommet destiné à consolider l'engagement à long terme du bloc pour stabiliser une région embourbée en crise politique , écrit Robin Emmott. Les dirigeants européens ont placé les Balkans haut sur [...]

Continuer la lecture

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

Plus de pays des Balkans peuvent encore adhérer à l'Union européenne si elles collent à la voie de la réforme économique et démocratique, les dirigeants européens ont déclaré jeudi (9 Mars) lors d'un sommet destiné à consolider l'engagement à long terme du bloc pour stabiliser une région embourbée en crise politique , écrit Robin Emmott. Les dirigeants européens ont placé les Balkans haut sur [...]

Continuer la lecture

Affaires étrangères Les députés encouragent #Serbia et #Kosovo à faire davantage pour améliorer les relations

Affaires étrangères Les députés encouragent #Serbia et #Kosovo à faire davantage pour améliorer les relations

Les récents progrès dans la normalisation des relations entre Belgrade et Pristina, après des mois de peu ou pas, a été accueilli par les députés le mardi (28 Février). Toutefois, dans deux résolutions qu'ils appellent les deux pays à montrer plus d'engagement et de volonté politique soutenue pour atteindre cet objectif, qui est une condition de leur adhésion à l'UE. [...]

Continuer la lecture

#Kosovo: Accord de stabilisation et d'association (ASA) entre l'Union européenne et le Kosovo entre en vigueur

#Kosovo: Accord de stabilisation et d'association (ASA) entre l'Union européenne et le Kosovo entre en vigueur

| 1 avril 2016 | 0 Commentaires

L'accord de stabilisation et d'association (ASA) entre l'Union européenne et le Kosovo entre en vigueur le 1 Avril 2016. Le SAA établit une relation contractuelle qui implique des droits et des obligations mutuelles et couvre un large éventail de secteurs. Il soutiendra la mise en œuvre des réformes et donnera Kosovo l'occasion de se rapprocher de [...]

Continuer la lecture

perspective #Kosovo UE crucial pour la dynamique de réforme au Kosovo

perspective #Kosovo UE crucial pour la dynamique de réforme au Kosovo

Le Parlement européen sur 4 Février adopté un rapport évaluant les progrès du Kosovo dans le cadre du processus d'adhésion à l'UE. Après le vote, l'eurodéputé vert et EP vice-président Ulrike Lunacek, qui est le rapporteur du Parlement / rapporteur pour avis sur le Kosovo, a déclaré: "Le Parlement européen a aujourd'hui donné un autre signal fort au Kosovo sur son point de vue de l'UE, à la suite [...]

Continuer la lecture

Commissaire Hahn pour présenter 2015 paquet élargissement aux députés européens

Commissaire Hahn pour présenter 2015 paquet élargissement aux députés européens

| 10 novembre 2015 | 0 Commentaires

Commissaire Johannes Hahn (photo) présentera les rapports d'avancement de 2015 pour les pays candidats et candidats potentiels à l'adhésion à l'UE à la commission des affaires étrangères au 9h mardi (10 Novembre). La Commission devrait adopter ses rapports annuels sur l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, Kosovo, Monténégro, Serbie et [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Kosovo

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

The European Parliament today (14 June) adopted the progress reports of three countries in the Western Balkans, which are key for keeping the stability in the region. Though Macedonia, Serbia and Kosovo are in different phases on their European path, it is important to continue the reforms in order to meet EU’s democratic and economic […]

Continue Reading

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

| March 10, 2017 | 0 Comments

More Balkan states can still join the European Union if they stick to a path of economic and democratic reform, Europe’s leaders said on Thursday (9 March) at a summit meant to cement the bloc’s long-term commitment to stabilize a region mired in political crisis, writes Robin Emmott. EU leaders placed the Balkans high on […]

Continue Reading

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

| March 10, 2017 | 0 Comments

More Balkan states can still join the European Union if they stick to a path of economic and democratic reform, Europe’s leaders said on Thursday (9 March) at a summit meant to cement the bloc’s long-term commitment to stabilize a region mired in political crisis, writes Robin Emmott. EU leaders placed the Balkans high on […]

Continue Reading

Foreign affairs MEPs encourage #Serbia and #Kosovo to do more to improve ties

Foreign affairs MEPs encourage #Serbia and #Kosovo to do more to improve ties

| February 28, 2017 | 0 Comments

The recent progress in normalizing relations between Belgrade and Pristina, after months of little or none, was welcomed by MEPs on Tuesday (28 February). However, in two resolutions they call on both countries to show more commitment and sustained political will to achieve this goal, which is a condition for their accession to the EU. […]

Continue Reading

#Kosovo: Stabilisation and Association Agreement (SAA) between the European Union and Kosovo enters into force

#Kosovo: Stabilisation and Association Agreement (SAA) between the European Union and Kosovo enters into force

| April 1, 2016 | 0 Comments

The Stabilisation and Association Agreement (SAA) between the European Union and Kosovo enters into force on 1 April 2016. The SAA establishes a contractual relationship that entails mutual rights and obligations and covers a wide variety of sectors. It will support the implementation of reforms and will give Kosovo an opportunity to move closer to […]

Continue Reading

#Kosovo EU perspective crucial for reform momentum in Kosovo

#Kosovo EU perspective crucial for reform momentum in Kosovo

| February 5, 2016 | 0 Comments

The European Parliament on 4 February adopted a report assessing Kosovo’s progress in the context of the EU accession process. After the vote, Green MEP and EP vice-president Ulrike Lunacek, who is the parliament rapporteur/draftsperson on Kosovo stated: “The European Parliament has today given another strong signal to Kosovo on its EU perspective, following on […]

Continue Reading

Commissioner Hahn to present 2015 enlargement package to MEPs

Commissioner Hahn to present 2015 enlargement package to MEPs

| November 10, 2015 | 0 Comments

Commissioner Johannes Hahn (pictured) will present the 2015 progress reports for the candidate and potential candidate countries for EU membership to the foreign affairs committee at 9h on Tuesday (10 November). The Commission is set to adopt its annual reports on Albania, Bosnia and Herzegovina, the former Yugoslav Republic of Macedonia, Kosovo, Montenegro, Serbia and […]

Continue Reading