Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Liberia

Comme l'UE dithers, la démocratie pour #Liberia est en jeu

Comme l'UE dithers, la démocratie pour #Liberia est en jeu

| 6 novembre 2017 | 0 Commentaires

À la suite des élections présidentielles d'octobre 10, la démocratie libérienne est mise à l'épreuve. La présidente sortante, Ellen Johnson Sirleaf, fait l'objet d'accusations dans les rangs de son propre parti d'unité (UP) pour s'être ingérée dans les élections, accusations qui ont conduit la Cour suprême du Liberia à promulguer une injonction temporaire [...]

Continuer la lecture

Président libérien: «Dans 10 années, nous voulons la moitié de tous les présidents d'être des femmes '

Président libérien: «Dans 10 années, nous voulons la moitié de tous les présidents d'être des femmes '

président libérien Ellen Johnson Sirleaf (photo) a appelé à plus d'éducation pour les filles et a présenté ses plans pour rendre son pays Ebola-libre par 15 Avril dans une interview à l'occasion de sa visite au Parlement. Le 4 Mars Johnson Sirleaf a rencontré le président du PE, Martin Schulz et a également participé à une réunion liée à la [...]

Continuer la lecture

Réponse de l'UE à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest

Réponse de l'UE à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest

Afrique de l'Ouest est confrontée à la plus grande et la plus complexe épidémie d'Ebola au dossier. Guinée, le Libéria et la Sierra Leone sont les pays les plus touchés. Plus les gens 22 900 ont été infectées, plus de 9 200 d'entre eux ont trouvé la mort. L'Union européenne a joué un rôle actif dans la réponse à l'urgence Ebola depuis le début. Ce […]

Continuer la lecture

Ebola laisse des centaines de milliers souffrent de la faim dans trois pays les plus touchés

Ebola laisse des centaines de milliers souffrent de la faim dans trois pays les plus touchés

| le 17 Décembre 2014 | 0 Commentaires

Le nombre de personnes confrontées à l'insécurité alimentaire en raison de l'épidémie d'Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone pourrait dépasser un million en Mars 2015 sauf si l'accès à la nourriture est considérablement améliorée et des mesures sont mises en place pour protéger les cultures et l'élevage, deux agences de l'ONU ont mis en garde . L'impact de la maladie est potentiellement dévastateurs dans [...]

Continuer la lecture

UE engage € 150m arrêter Ebola atteindre l'Europe

UE engage € 150m arrêter Ebola atteindre l'Europe

| Septembre 18, 2014 | 0 Commentaires

Les députés travaillistes ont accueilli favorablement la décision d'engager plus de 150 millions € en financement de l'UE à la lutte contre le virus Ebola, dans un débat d'urgence aujourd'hui à Strasbourg (18 Septembre). € 11.9m ira vers l'arrêt de la propagation immédiate du virus mortel en Afrique de l'Ouest, avec un autre € 140m de construire des installations de soins de santé dans le [...]

Continuer la lecture

À l'échelle européenne réponse à l'épidémie d'Ebola

À l'échelle européenne réponse à l'épidémie d'Ebola

| Septembre 15, 2014 | 0 Commentaires

Déclaration du Commissaire au Développement Andris Piebalgs, aide humanitaire et réaction aux crises, Kristalina Georgieva commissaire et commissaire à la santé Tonio Borg, suite à la réunion de haut niveau pour coordonner la réponse à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. "L'UE est gravement préoccupé par l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, où la situation continue de se détériorer. Nos pensées sont avec [...]

Continuer la lecture

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

La Commission européenne a aujourd'hui (1 Avril) a annoncé les résultats du premier appel à propositions d'un programme novateur pour fournir un financement à apporter l'électricité aux citoyens les plus pauvres du monde. Cette initiative montre également que l'UE a été un chef de file dans la campagne pour fournir de l'énergie durable pour tous. Subventions de 95 millions € [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Liberia

As the EU dithers, democracy for #Liberia hangs in the balance

As the EU dithers, democracy for #Liberia hangs in the balance

| November 6, 2017 | 0 Comments

In the aftermath of the October 10 presidential elections, Liberia’s democracy is being put to the test. Outgoing President Ellen Johnson Sirleaf is facing accusations from within the ranks of her own Unity Party (UP) of having meddled in the elections, accusations that led Liberia’s Supreme Court on November 6th to issue a temporary injunction […]

Continue Reading

Liberian president: ‘In 10 years we want half of all presidents to be female’

Liberian president: ‘In 10 years we want half of all presidents to be female’

Liberian president Ellen Johnson Sirleaf (pictured) called for more education for girls and outlined her plans to make her country Ebola-free by 15 April in an interview on the occasion of her visit to the Parliament. On 4 March Johnson Sirleaf met EP President Martin Schulz and also participated in a meeting related to the […]

Continue Reading

EU response to the Ebola outbreak in West Africa

EU response to the Ebola outbreak in West Africa

West Africa is facing the largest and most complex Ebola epidemic on record. Guinea, Liberia and Sierra Leone are the most affected countries. Over 22 900 people have been infected, more than 9 200 of whom have died. The European Union has been active in the response to the Ebola emergency from the start. It […]

Continue Reading

Ebola leaves hundreds of thousands facing hunger in three worst-hit countries

Ebola leaves hundreds of thousands facing hunger in three worst-hit countries

| December 17, 2014 | 0 Comments

The number of people facing food insecurity due to the Ebola epidemic in Guinea, Liberia and Sierra Leone could top one million by March 2015 unless access to food is drastically improved and measures are put in place to safeguard crop and livestock production, two UN agencies warned.  The disease’s impact is potentially devastating in […]

Continue Reading

EU commits €150m to stop Ebola reaching Europe

EU commits €150m to stop Ebola reaching Europe

| September 18, 2014 | 0 Comments

Labour MEPs have welcomed the decision to commit more than €150 million in EU funding to the fight against Ebola, in an urgent debate in Strasbourg today (18 September). €11.9m will go towards stopping the immediate spread of the deadly virus in West Africa, with a further €140m to build health care facilities in the […]

Continue Reading

Europe-wide response to Ebola epidemic

Europe-wide response to Ebola epidemic

| September 15, 2014 | 0 Comments

Statement by Development Commissioner Andris Piebalgs, Humanitarian Aid and Crisis Response, Commissioner Kristalina Georgieva and Health Commissioner  Tonio Borg, following the high-level event to co-ordinate the response to the Ebola outbreak in West Africa. “The EU is gravely concerned by the Ebola epidemic in West Africa, where the situation continues to deteriorate. Our thoughts are with […]

Continue Reading

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

The European Commission has today (1 April) announced the results of the first call for proposals of an innovative programme for providing finance to bring electricity to the world’s poorest citizens. This initiative also shows that the EU has been a leader in the campaign to provide Sustainable Energy for All. Grants of €95 million […]

Continue Reading