Tag: Macédoine

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

La Macédoine, la Serbie et le Kosovo - acteurs clés de la stabilité dans les Pays-Bas des Occidentaux

Le Parlement européen aujourd'hui (14 juin) a adopté les rapports d'avancement de trois pays dans les Balkans occidentaux, qui sont essentiels pour maintenir la stabilité dans la région. Bien que la Macédoine, la Serbie et le Kosovo se trouvent dans des phases différentes sur leur voie européenne, il est important de poursuivre les réformes afin de respecter les objectifs démocratiques et économiques de l'UE [...]

Continuer la lecture

#Macedonia: Règles démocratiques doivent être respectés et l'avenir européen du pays garantis

#Macedonia: Règles démocratiques doivent être respectés et l'avenir européen du pays garantis

Le groupe libéral et démocrate au Parlement européen est préoccupé par la situation politique en Macédoine et exhorte les responsables de ce à respecter les règles démocratiques et permettre à un nouveau gouvernement soit formé. chef de file du groupe ADLE, Guy Verhofstadt, a déclaré l'avenir européen de la Macédoine est en jeu: «Remuer le nationalisme est le moyen le plus efficace de [...]

Continuer la lecture

# Crise politique de la Macédoine prend son tour ethnique

# Crise politique de la Macédoine prend son tour ethnique

Une crise politique qui a paralysé la Macédoine pendant deux ans glisse dans un conflit ethnique, avec les nationalistes prenant les rues sur une série de demandes par des Albanais du pays. La question semblait être fermé après 2001 lorsque, suite à une insurrection albanaise de sept mois ethnique qui a laissé plus de 100 morts, une paix [...]

Continuer la lecture

#Macedonia: «Le pays est dans une crise institutionnelle et politique»

#Macedonia: «Le pays est dans une crise institutionnelle et politique»

Suite Conseil des affaires étrangères de l'UE, le Haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini a confirmé l'engagement de l'UE et se concentrer sur la région des Balkans occidentaux, y compris par le biais des liens politiques et économiques. Le Conseil a également souligné la nécessité pour les partenaires de la région pour offrir des réformes pour assurer qu'ils font des progrès constants [...]

Continuer la lecture

L'examen de la réforme de la 2016 des eurodéputés de #Montenegro et ex-République yougoslave de #Macedonia

L'examen de la réforme de la 2016 des eurodéputés de #Montenegro et ex-République yougoslave de #Macedonia

Monténégro est un pays adhésion à l'UE candidat le plus avancé, qui 2016 dû faire face à des tentatives russes pour discréditer ses réalisations, a noté des Affaires étrangères membres de la commission le mardi (28 Février). Ils ont également examiné les efforts de réforme de l'an dernier dans l'ex-République yougoslave de Macédoine, exhortant le futur gouvernement à accélérer le rythme de la réforme [...]

Continuer la lecture

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

Le groupe ADLE au Parlement européen se félicite des avancées réalisées par certains des pays des Balkans occidentaux sur leur parcours européen, comme le montrent les rapports d'activité présentés aujourd'hui par la Commission européenne en commission des affaires étrangères du PE. Il y a encore beaucoup de questions à fixer et les réformes à envisager et [...]

Continuer la lecture

#EuropeanCouncil: «Nous ne pouvons pas et ne doit pas sous-traiter nos problèmes à la Turquie, dit Martin Schulz

#EuropeanCouncil: «Nous ne pouvons pas et ne doit pas sous-traiter nos problèmes à la Turquie, dit Martin Schulz

Les pourparlers avec la Turquie sur face à la crise des réfugiés ne doivent pas être liés aux efforts du pays pour adhérer à l'UE, a prévenu Martin Schulz à Bruxelles. Le président du Parlement européen a adressé les chefs d'Etat et de gouvernement au début du sommet de l'UE sur 17-18 Mars consacré à la crise de la migration et les priorités économiques. [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Macedonia

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

Macedonia, Serbia and Kosovo – key players for stability in the #WesternBalkans

The European Parliament today (14 June) adopted the progress reports of three countries in the Western Balkans, which are key for keeping the stability in the region. Though Macedonia, Serbia and Kosovo are in different phases on their European path, it is important to continue the reforms in order to meet EU’s democratic and economic […]

Continue Reading

#Macedonia: Democratic rules must be respected and the country’s European future guaranteed

#Macedonia: Democratic rules must be respected and the country’s European future guaranteed

The Liberal and Democrat Group in the European Parliament is concerned about the political situation in Macedonia and urges those responsible for it to respect democratic rules and allow a new government to be formed. ALDE Group leader Guy Verhofstadt said Macedonia’s European future is at stake: “Stirring up nationalism is the most effective means of […]

Continue Reading

#Macedonia’s political crisis takes ethnic turn

#Macedonia’s political crisis takes ethnic turn

| March 14, 2017 | 0 Comments

A political crisis that has paralyzed Macedonia for two years is sliding into an ethnic dispute, with nationalists taking to the streets over a series of demands by the country’s Albanians. The issue seemed to be closed after 2001 when, following a seven-month ethnic Albanian insurgency that left more than 100 people dead, a peace […]

Continue Reading

#Macedonia: ‘The country is in an institutional and political crisis’

#Macedonia: ‘The country is in an institutional and political crisis’

Following the EU’s Foreign Affairs Council, the High Representative for Foreign Affairs and Security Policy, Federica Mogherini reconfirmed the EU engagement and focus on the Western Balkan region, including through political and economic links. The Council also stressed the need for partners in the region to deliver on reforms to ensure they make steady progress […]

Continue Reading

MEPs’ 2016 reform review of #Montenegro and former Yugoslav Republic of #Macedonia

MEPs’ 2016 reform review of #Montenegro and former Yugoslav Republic of #Macedonia

| February 28, 2017 | 0 Comments

Montenegro is the most advanced EU accession candidate country, which in 2016 had to face Russian attempts to discredit its achievements, noted Foreign Affairs Committee MEPs on Tuesday (28 February). They also reviewed last year’s reform efforts in the former Yugoslav Republic of Macedonia, urging the future government to step up the pace of reform […]

Continue Reading

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

| November 9, 2016 | 0 Comments

The ALDE Group in the European Parliament welcomes the steps forward made by some of the Western Balkan countries on their European path, as shown by the progress reports presented today by the European Commission in the EP’s Foreign Affairs Committee. There are still many issues to be fixed and reforms to be considered and […]

Continue Reading

#EuropeanCouncil: ‘We cannot and should not outsource our problems to Turkey,’ says Martin Schulz

#EuropeanCouncil: ‘We cannot and should not outsource our problems to Turkey,’ says Martin Schulz

Talks with Turkey on dealing with the refugee crisis should not be linked to the country’s efforts to join the EU, warned Martin Schulz in Brussels. The European Parliament president addressed European heads of state and government at the start of the EU summit on 17-18 March dedicated to the migration crisis and economic priorities. […]

Continue Reading