Tag: Malaisie

#Bruxelles est juste: le Premier ministre malaisien Mahathir n'est toujours pas un champion de la démocratie

#Bruxelles est juste: le Premier ministre malaisien Mahathir n'est toujours pas un champion de la démocratie

| Septembre 14, 2018

Au cours de la même semaine où la Cour suprême indienne a rendu à l'unanimité un jugement largement applaudi décriminalisant les relations sexuelles entre homosexuels, la Malaisie a fait la une en allant dans la direction opposée. La peine, considérée comme la première du genre en Malaisie, a été vivement critiquée par les droits de l'homme […]

Continuer la lecture

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

Cinquante-deux pays et de quatre organisations internationales ont fait équipe avec Europol pour délivrer un coup majeur à des groupes criminels organisés opérant dans l'Union européenne et au-delà. La coopération avec des partenaires du secteur privé a également été la clé de cette opération réussie. En se concentrant sur perturber les réseaux criminels les plus dangereux actuellement actif, les enquêteurs ont mis l'accent sur [...]

Continuer la lecture

Diplôme d'ingénieur accréditation des meilleures pratiques mis à jour

Diplôme d'ingénieur accréditation des meilleures pratiques mis à jour

| 18 novembre 2015 | 0 Commentaires

Certains pays 26 dans le monde entier ont accepté de nouveau et mis à jour les meilleures pratiques dans l'accréditation des programmes d'études d'ingénierie décrites dans un document intitulé «Best Practice dans le programme d'ingénierie d'accréditation». Le document représente une initiative conjointe entre ENAEE et l'Alliance Engineering International, qui comprend la soi-disant Washington, Sydney et Dublin Accords. Les pays […]

Continuer la lecture

Billions d'euros accord commercial mondial high-tech convenu

Billions d'euros accord commercial mondial high-tech convenu

L'Union européenne, les Etats-Unis, la Chine et la grande majorité des membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui participaient aux négociations ont convenu de 24 Juillet à éliminer les droits de douane sur 201 produits high-tech. L'extension de l'accord 1996 technologies de l'information (ITA) est le plus gros contrat de réduction tarifaire à l'OMC dans presque [...]

Continuer la lecture

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

| 17 novembre 2014 | 0 Commentaires

La tendance à imposer des mesures de restriction des échanges reste forte parmi les partenaires commerciaux de l'UE, ce qui alimente l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Telles sont les principales conclusions du rapport annuel de la Commission européenne sur le protectionnisme publié aujourd'hui (17 Novembre). "Je regrette de voir que de nombreux pays considèrent encore le protectionnisme un outil politique valable. Cela va clairement à l'encontre [...]

Continuer la lecture

Négociations sur l'investissement de l'UE avec la Chine et l'ASEAN

Négociations sur l'investissement de l'UE avec la Chine et l'ASEAN

Le Conseil des affaires étrangères (Commerce) ministres aujourd'hui (18 Octobre) a adopté des mandats qui permettront à la Commission européenne de négocier des accords d'investissement avec la Chine et l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) les pays membres (Brunei Darussalam, Myanmar / Birmanie, le Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam). Négociations sur l'investissement de l'UE avec la Chine un accord d'investissement Une UE-Chine [...]

Continuer la lecture

Tag: Malaysia

#China has the opportunity to help develop SE Asian countries under BRI: #Mahathir

#China has the opportunity to help develop SE Asian countries under BRI: #Mahathir

| May 1, 2019

The Silk Road connects China and Europe and is an important trade route between East and West. President Xi Jinping proposed the Belt and Road Initiative (BRI) to further expand the connotation of the Silk Road, Malaysian Prime Minister Mahathir Mohamad (pictured) said, writes People’s Daily’s Lin Rui. Mahathir is set to visit China for […]

Continue Reading

#Brussels is Right: Malaysian PM Mahathir is Still Not a Champion of Democracy

#Brussels is Right: Malaysian PM Mahathir is Still Not a Champion of Democracy

| September 14, 2018

In the same week that India’s Supreme Court unanimously handed down a widely-applauded judgment decriminalizing gay sex, Malaysia made the headlines for moving in the opposite direction, publicly caning two women for attempting to have lesbian sex. The punishment, believed to be the first of its kind in Malaysia, drew sharp criticism from human rights […]

Continue Reading

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

| October 19, 2016 | 0 Comments

Fifty-two countries and four international organizations teamed up with Europol to deliver a major blow to organized crime groups operating across the European Union and beyond. Co-operation with partners from the private sector was also key to this successful operation. Focusing on disrupting the most dangerous criminal networks currently active, investigators put an emphasis on […]

Continue Reading

Engineering degree accreditation best practice updated

Engineering degree accreditation best practice updated

| November 18, 2015 | 0 Comments

Some 26 countries around the world have agreed new and updated best practice in the accreditation of engineering degree programmes described in a document entitled ‘Best Practice in Engineering Programme Accreditation’. The document represents a joint initiative between ENAEE and the International Engineering Alliance, which comprises the so-called Washington, Sydney and Dublin Accords. The countries […]

Continue Reading

Trillion-euro global high-tech trade deal agreed

Trillion-euro global high-tech trade deal agreed

The European Union, the United States, China and the vast majority of the World Trade Organization (WTO) members that were participating in the negotiations agreed on 24 July to eliminate custom duties on 201 high-tech products. The extension of the 1996 Information Technology Agreement (ITA) is the biggest tariff-cutting deal in the WTO in almost […]

Continue Reading

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

| November 17, 2014 | 0 Comments

The tendency to impose trade-restricting measures remains strong among the EU’s commercial partners, fuelling continuing uncertainty in the world economy. These are the main findings of the European Commission’s annual report on protectionism published today (17 November). “I regret to see that many countries still consider protectionism a valid policy tool. This goes clearly against […]

Continue Reading

EU investment negotiations with China and ASEAN

EU investment negotiations with China and ASEAN

| October 18, 2013 | 0 Comments

The Foreign Affairs Council (Trade) ministers today (18 October) adopted mandates that will allow the European Commission to negotiate investment agreements with China and the Association of South East Asian Nations (ASEAN) member countries (Brunei Darussalam, Myanmar/Burma, Cambodia, Indonesia, Laos, Malaysia, Philippines, Singapore, Thailand, and Vietnam). EU investment negotiations with China An EU-China investment agreement […]

Continue Reading