Tag: Paraguay

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

Deux décennies de Parlement européen missions d'observation

| 22 novembre 2014 | 0 Commentaires

Le Parlement européen est non seulement la seule institution directement élue de l'UE, mais il fait aussi de son mieux pour promouvoir la démocratie en dehors de l'Europe. Cette année marque 20 années d'implication du Parlement européen dans l'observation des élections. L'année dernière, le Parlement a envoyé des délégations d'observation des élections en Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Honduras, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Népal, le Pakistan, [...]

Continuer la lecture

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

| 17 novembre 2014 | 0 Commentaires

La tendance à imposer des mesures de restriction des échanges reste forte parmi les partenaires commerciaux de l'UE, ce qui alimente l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Telles sont les principales conclusions du rapport annuel de la Commission européenne sur le protectionnisme publié aujourd'hui (17 Novembre). "Je regrette de voir que de nombreux pays considèrent encore le protectionnisme un outil politique valable. Cela va clairement à l'encontre [...]

Continuer la lecture

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

La coopération de l'UE avec l'Amérique latine

L'UE a l'expérience de la coopération régionale en Amérique latine, plus de 18 ans. Entre 2007- 2013 l'UE a fourni 556 millions € pour les fonds régionaux, passé dans les domaines de la cohésion sociale, la gestion de l'eau, le développement socio-économique, l'éducation et l'information plus élevé de la société, entre autres. Lors de la conférence EUROsociAL à Bruxelles le 24-25 Mars, commissaire au développement Andris [...]

Continuer la lecture

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Un nouveau soutien important de l'UE pour l'Amérique latine annoncé

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (24 Mars) annoncent une nouvelle aide de l'UE de 2.5 milliards € pour l'Amérique latine pour les années à 2014 2020 (y compris le financement pour les programmes régionaux, et pour les enveloppes bilatérales aux pays éligibles). Le nouveau paquet financier, qui fait partie de l'Instrument de coopération au développement, publié aujourd'hui, sera discutée [...]

Continuer la lecture

UE pour présider les négociations plurilatérales pour ouvrir les marchés de services

UE pour présider les négociations plurilatérales pour ouvrir les marchés de services

Les efforts visant à libéraliser le commerce des services prennent de l'ampleur que l'Union européenne présidera la ronde 6th des négociations pour l'accord sur le commerce des services (Tisa) qui commencent aujourd'hui (17 Février) à Genève. Tisa négociations visent à ouvrir les marchés des services entre un groupe diversifié de membres (OMC) de l'Organisation mondiale du commerce qui [...]

Continuer la lecture

Le commissaire Piebalgs assistera à l'investiture présidentielle au Paraguay

Le commissaire Piebalgs assistera à l'investiture présidentielle au Paraguay

Commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, représentera l'Union européenne lors de la cérémonie d'investiture du Président du Paraguay, Horacio Cartes, à Asuncion sur 15 Août, après avoir été élu en Avril de cette année. Bien au Paraguay, le commissaire fera le point sur les progrès et les défis du pays et discutera des priorités pour [...]

Continuer la lecture

Tag: Paraguay

Two decades of European Parliament observation missions

Two decades of European Parliament observation missions

| November 22, 2014 | 0 Comments

The European Parliament is not only the EU’s only directly elected institution, but it also does its best to promote democracy outside Europe. This year marks 20 years of European Parliament involvement in election observation. Last year the Parliament sent delegations to observe elections in Armenia, Azerbaijan, Georgia, Honduras, Jordan, Kenya, Madagascar, Mali, Nepal, Pakistan, […]

Continue Reading

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

| November 17, 2014 | 0 Comments

The tendency to impose trade-restricting measures remains strong among the EU’s commercial partners, fuelling continuing uncertainty in the world economy. These are the main findings of the European Commission’s annual report on protectionism published today (17 November). “I regret to see that many countries still consider protectionism a valid policy tool. This goes clearly against […]

Continue Reading

EU co-operation with Latin America

EU co-operation with Latin America

The EU has more than 18 years’ experience of regional co-operation in Latin America. Between 2007- 2013 the EU provided โ‚ฌ556 million for regional funds, spent in the areas of social cohesion, water management, socio-economic development, higher education and information society, amongst others. At the EUROsociAL conference in Brussels on 24-25 March, Development Commissioner Andris […]

Continue Reading

Significant new EU support for Latin America announced

Significant new EU support for Latin America announced

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (24 March) announce new EU support of โ‚ฌ2.5 billion for Latin America for the years 2014 to 2020 (including funding for regional programmes, and for the bilateral envelopes to the eligible countries). The new financial package, which is part of the Development Co-operation Instrument, now published, will be discussed […]

Continue Reading

EU to chair plurilateral talks to open services markets

EU to chair plurilateral talks to open services markets

| February 17, 2014 | 0 Comments

Efforts to liberalize trade in services are gaining momentum as the European Union will chair the 6th round of negotiations for the Trade in Services Agreement (TiSA) which begin today (17 February) in Geneva. TiSA negotiations aim at opening up markets in services among a diverse group of the World Trade Organization’s (WTO) members who […]

Continue Reading

Commissioner Piebalgs to attend Presidential inauguration in Paraguay

Commissioner Piebalgs to attend Presidential inauguration in Paraguay

European Commissioner for Development, Andris Piebalgs, will represent the European Union in the ceremony of inauguration of the President of Paraguay, Horacio Cartes, in Asuncion on 15 August, after having been elected in April this year. While in Paraguay, the Commissioner will take stock of the country’s progress and challenges and will discuss priorities for […]

Continue Reading