Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Tanzanie

L'UE soutient l'électrification rurale en #Tanzanie

L'UE soutient l'électrification rurale en #Tanzanie

Au cours d'une visite officielle en Tanzanie, le Commissaire à la coopération internationale et au développement, Neven Mimica (photo), a signé un programme d'un montant de 50 millions pour soutenir l'électrification rurale dans le pays. Le nouvel accord de financement soutiendra l'accès des citoyens tanzaniens à une énergie abordable et durable en étendant les réseaux énergétiques et en développant les réseaux de distribution. Lors de la signature [...]

Continuer la lecture

UE publie une aide humanitaire à #Africa que les besoins grandissent

UE publie une aide humanitaire à #Africa que les besoins grandissent

L'aide de l'UE de 47 millions € contribuera à répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables dans les Grands Lacs, ainsi que dans la région de l'Afrique australe et l'océan Indien. La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire pour aider les gens dans le besoin dans les régions des Grands Lacs et en Afrique du Sud et de l'océan Indien, qui continuent [...]

Continuer la lecture

UE augmente son aide humanitaire en faveur des réfugiés burundais

UE augmente son aide humanitaire en faveur des réfugiés burundais

La Commission européenne publie 4.5 millions € d'aide humanitaire pour aider le nombre croissant de réfugiés du Burundi qui ont fui vers les pays voisins. Plus de 175,000 personnes, la majorité des femmes et des enfants, sont estimés à avoir déjà quitté le pays. "Nous ne pouvons pas négliger la situation humanitaire qui se détériore affecter Burundi. Le nombre de réfugiés [...]

Continuer la lecture

Europe et Afrique redoubler d'efforts de recherche pour lutter contre le sida, le virus Ebola et d'autres maladies infectieuses

Europe et Afrique redoubler d'efforts de recherche pour lutter contre le sida, le virus Ebola et d'autres maladies infectieuses

| le 2 Décembre 2014 | 0 Commentaires

L'UE et l'Afrique sont aujourd'hui (2 Décembre) de doubler les efforts de recherche pour développer de nouveaux et de meilleurs médicaments pour les maladies liées à la pauvreté qui affectent l'Afrique subsaharienne comme le sida, la tuberculose, le paludisme, l'ankylostome et Ebola. Misant sur le succès du premier programme, le programme d'essais cliniques de partenariat deuxième de pays européens et en développement (EDCTP2) travaillera avec un [...]

Continuer la lecture

Commissaire De Gucht en direction de visite officielle en Afrique de l'Est

Le 31 Octobre, délégué commercial Karl De Gucht se rendra au Kenya pour rencontrer un certain nombre de représentants gouvernementaux de haut niveau dans le domaine des affaires étrangères et du commerce international, des affaires d'Afrique orientale, les finances, l'industrialisation et l'agriculture. La visite fait suite à la conclusion, il y a deux semaines, des négociations pour un accord de partenariat économique avec le [...]

Continuer la lecture

UE frappe accord commercial global avec East African Community

UE frappe accord commercial global avec East African Community

Le 16 Octobre, les négociateurs de l'UE et la Communauté Est Africaine (EAC) ont finalisé un nouvel accord de partenariat économique (APE) entre les deux régions. L'accord fournira la sécurité juridique pour les entreprises et ouvrir une perspective à long terme pour l'accès gratuit et illimité au marché de l'UE pour les produits en provenance du Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Ouganda. [...]

Continuer la lecture

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (4 Juin) révéler les projets d'énergie 16 qui recevront 95 millions € de financement, grâce à un nouveau programme d'électrification rurale de l'UE. Les projets comprennent hydraulique, éolienne, solaire et la biomasse des projets dans neuf pays africains. Les projets porteront sur les défis énergétiques dans les zones rurales et font partie de l'Union européenne de [...]

Continuer la lecture

Tag: Tanzania

EU releases humanitarian assistance to #Africa as needs grow

EU releases humanitarian assistance to #Africa as needs grow

The EU aid of €47 million will help respond to the needs of the most vulnerable in the Great Lakes as well as in Southern Africa and Indian Ocean region. The European Commission has announced humanitarian assistance to help people in need in the Great Lakes and Southern Africa and Indian Ocean regions, who continue […]

Continue Reading

EU increases humanitarian aid for Burundi refugees

EU increases humanitarian aid for Burundi refugees

The European Commission is releasing €4.5 million in humanitarian assistance to help the increasing number of refugees from Burundi that have fled to neighbouring countries. More than 175,000 people, the majority of them women and children, are estimated to have already left the country. “We cannot overlook the deteriorating humanitarian situation affecting Burundi. Refugee numbers […]

Continue Reading

Europe and Africa double research efforts to tackle AIDS, Ebola and other infectious diseases

Europe and Africa double research efforts to tackle AIDS, Ebola and other infectious diseases

| December 2, 2014 | 0 Comments

The EU and Africa are today (2 December) doubling the research efforts to develop new and better medicines for poverty-related diseases affecting sub-Saharan Africa such as AIDS, tuberculosis, malaria, hookworms and Ebola. Building on the success of the first programme, the second European and Developing Countries Clinical Trials Partnership programme (EDCTP2) will work with a […]

Continue Reading

Commissioner De Gucht heading for official visit to East Africa

| October 30, 2014 | 0 Comments

On 31 October, Trade Commissioner Karl De Gucht will travel to Kenya to meet with a number of high level government representatives in the area of foreign affairs and international trade, East African affairs, finance, industrialization and agriculture. The visit follows conclusion, two weeks ago, of the negotiations for an Economic Partnership Agreement with the […]

Continue Reading

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

| October 17, 2014 | 0 Comments

On 16 October, negotiators from the EU and the East African Community (EAC) finalized a new comprehensive Economic Partnership Agreement (EPA) between both regions. The agreement will provide legal certainty for businesses and open a long-term perspective for free and unlimited access to the EU market for products from Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzania and Uganda. […]

Continue Reading

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (4 June) reveal the 16 energy projects that will receive €95 million funding, thanks to the EU’s new rural electrification programme. The projects include hydro, wind, solar and biomass projects across nine African countries. The projects will address energy challenges in rural areas and are part of the EU’s […]

Continue Reading

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

The European Commission has today (1 April) announced the results of the first call for proposals of an innovative programme for providing finance to bring electricity to the world’s poorest citizens. This initiative also shows that the EU has been a leader in the campaign to provide Sustainable Energy for All. Grants of €95 million […]

Continue Reading