Tag: Tunisie

président tunisien: «L'islam est pas incompatible avec la démocratie»

président tunisien: «L'islam est pas incompatible avec la démocratie»

| le 5 Décembre 2016 | 0 Commentaires

Le président tunisien Beji Caid Essebsi a visité le Parlement européen à Bruxelles, où il a été accueilli par le président du Parlement Martin Schulz. Ils ont eu une réunion au cours de laquelle ils ont discuté de l'évolution de la Tunisie et l'UE-Tunisie relations. Essebsi a appelé la visite est un "moment historique et hautement symbolique» et adressé les députés sur l'engagement de son pays à la démocratie et [...]

Continuer la lecture

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

#UfM À #COP22: Conduire un agenda méditerranéen partagé pour l'action climatique

| 11 novembre 2016 | 0 Commentaires

Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) participe activement à la COP22 de cette année, désignée comme la «COP d'action", de lancer des initiatives régionales spécifiques et des projets visant à aider à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris dans la région euro-méditerranéenne. L'Union pour la Méditerranée et la Commission européenne va lancer l'UpM renouvelable [...]

Continuer la lecture

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

Minute de silence pour les victimes de terreur à la bombe à Bruxelles et ailleurs: #Terrorism

La session a commencé avec une minute de silence pour les gens 32 tués et 340 blessés par les attentats à la bombe 22 mars à Bruxelles. Président Martin Schulz du Parlement a condamné les attaques comme une tentative cruelle, inhumaine et cynique pour infecter les Européens par la peur et la haine. Ces attaques ont fait mardi 22 Mars un jour noir pour la Belgique [...]

Continuer la lecture

#Tunisie: Les eurodéputés soutiennent les importations en franchise de l'huile d'olive tunisienne avec des garanties de producteurs de l'UE

#Tunisie: Les eurodéputés soutiennent les importations en franchise de l'huile d'olive tunisienne avec des garanties de producteurs de l'UE

| 11 Mars, 2016 | 0 Commentaires

Les députés ont voté des mesures d'urgence dans la loi le jeudi pour aider l'économie de la Tunisie par l'importation de 70,000 tonnes de son olive vierge devoir d'huile libre dans 2016 / 17, après l'ajout de mesures de protection pour les producteurs d'huile d'olive de l'UE. Ceux-ci comprennent une évaluation à mi-parcours des effets des mesures, les mettre à jour si elles se révèlent être nuisibles, et d'assurer [...]

Continuer la lecture

#Tunisie: Les députés soutiennent plus les importations en franchise de droits d'huile d'olive pour aider la Tunisie, mais veulent des garanties

#Tunisie: Les députés soutiennent plus les importations en franchise de droits d'huile d'olive pour aider la Tunisie, mais veulent des garanties

Pour aider à renforcer l'économie de la Tunisie, a frappé pas moins par 2015 attaques terroristes, députés ont soutenu des plans d'urgence pour permettre une tonnes de 70,000 supplémentaires de son huile d'olive vierge à importer en franchise de droits dans l'UE, en 2016 / 17. Toutefois, les députés ont également des exigences introduites pour la Commission européenne à faire une évaluation à mi-parcours des effets de [...]

Continuer la lecture

#EuropeanParliament Cette semaine: UK référendum, l'OTAN, les émissions des voitures

#EuropeanParliament Cette semaine: UK référendum, l'OTAN, les émissions des voitures

Débat sur le référendum britannique sur l'adhésion de ce pays le mercredi 24 Février au cours Bruxelles la plénière de ce mois. En outre, il est une audience publique sur la façon de tester les émissions des voitures, ainsi qu'une discussion sur le contrôle des armes à feu. Pendant ce temps le mardi 23 février députés rencontrera le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, et [...]

Continuer la lecture

#EUexternalborders UE à investir 1 milliards € dans les régions le long de ses frontières extérieures

#EUexternalborders UE à investir 1 milliards € dans les régions le long de ses frontières extérieures

La Commission européenne a adopté une série de programmes de coopération transfrontalières totalisant 1 milliards €, en soutenant le développement économique et social dans les régions des deux côtés des frontières extérieures de l'UE. La Commission européenne a adopté une série de programmes de coopération transfrontalières totalisant € 1bn, soutenant le développement économique et social dans les régions des deux côtés de [...]

Continuer la lecture

Tag: Tunisia

Tunisian president: ‘Islam is not incompatible with democracy’

Tunisian president: ‘Islam is not incompatible with democracy’

| December 5, 2016 | 0 Comments

Tunisian President Beji Caid Essebsi visited the European Parliament in Brussels, where he was welcomed by Parliament President Martin Schulz. They had a meeting during which they discussed developments in Tunisia and EU-Tunisia relations. Essebsi called the visit is a “historic and highly symbolic moment” and addressed MEPs on his country’s commitment to democracy and […]

Continue Reading

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

#UfM at #COP22: Driving a shared Mediterranean Agenda for climate action

| November 11, 2016 | 0 Comments

The Secretariat of the Union for the Mediterranean (UfM) is actively participating in this year’s COP22, designated as the “COP of Action”, to launch specific regional initiatives and projects aimed at helping achieve the Paris Agreement targets in the Euro-Mediterranean region. The Union for the Mediterranean and the European Commission will launch the UfM Renewable […]

Continue Reading

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

#Terrorism: Minute’s silence for terror bomb victims in Brussels and elsewhere

| April 12, 2016 | 0 Comments

The session began with a minute’s silence for the 32 people killed and 340 injured by the 22 March bomb attacks in Brussels. Parliament’s President Martin Schulz condemned the attacks as a cruel, inhuman and cynical attempt to infect Europeans with fear and hatred. These attacks made Tuesday 22 March a black day for Belgium […]

Continue Reading

#Tunisia: MEPs back duty-free imports of Tunisian olive oil with EU producer safeguards

#Tunisia: MEPs back duty-free imports of Tunisian olive oil with EU producer safeguards

| March 11, 2016 | 0 Comments

MEPs voted emergency measures into law on Thursday to help Tunisia’s economy by importing 70,000 tonnes of its virgin olive oil duty free in 2016/17, after adding safeguards for EU olive oil producers. These include a mid-term assessment of the effects of the measures, updating them if they turn out to be harmful, and ensuring […]

Continue Reading

#Tunisia: MEPs back more duty-free olive oil imports to help Tunisia but want safeguards

#Tunisia: MEPs back more duty-free olive oil imports to help Tunisia but want safeguards

| February 26, 2016 | 0 Comments

To help strengthen Tunisia’s economy, hit not least by 2015 terrorist attacks, MEPs backed emergency plans to allow an additional 70,000 tonnes of its virgin olive oil to be imported duty free in the EU, in 2016/17. However, MEPs also inserted requirements for the EU Commission to do a mid-term assessment of the effects of […]

Continue Reading

#EuropeanParliament this week: UK referendum, Nato, car emissions

#EuropeanParliament this week: UK referendum, Nato, car emissions

| February 22, 2016 | 0 Comments

MEPs debate the UK referendum on the country’s EU membership on Wednesday 24 February during this month’s Brussels plenary. In addition there is a public hearing on how to test car emissions as well as a discussion on gun controls. Meanwhile on Tuesday 23 February MEPs meet with Nato Secretary General Jens Stoltenberg and the […]

Continue Reading

#EUexternalborders EU to invest €1 billion in regions along its external borders

#EUexternalborders EU to invest €1 billion in regions along its external borders

The European Commission has adopted a series of cross-border co-operation programmes totalling €1 billion, supporting social and economic development in the regions on both sides of the EU’s external borders. The European Commission has adopted a series of cross-border co-operation programmes totalling €1bn, supporting social and economic development in the regions on both sides of […]

Continue Reading