Tag: Algérie

Rapport sur l'état des relations entre l'UE et l'Algérie: mise en œuvre d'un partenariat riche en défis et en opportunités

Rapport sur l'état des relations entre l'UE et l'Algérie: mise en œuvre d'un partenariat riche en défis et en opportunités

Entre mars 2017 et avril 2018, l'UE et l'Algérie ont manifesté leur volonté d'approfondir leur dialogue politique et leur coopération dans tous les domaines de partenariat. Telle est la conclusion du rapport d'avancement sur l'état des relations UE-Algérie des services de la Commission européenne et du service européen pour l'action extérieure dans la perspective du 11ème […]

Continuer la lecture

#Gas: les députés renforcent les règles de l'UE sur les pipelines à destination et en provenance des pays tiers

#Gas: les députés renforcent les règles de l'UE sur les pipelines à destination et en provenance des pays tiers

| 22 Mars, 2018

En 2015, l'UE importe 69.3 en% de sa consommation totale de gaz. Les règles du marché du gaz de l'UE doivent s'appliquer à tous les gazoducs entrant ou sortant de l'UE, à quelques exceptions près, ont convenu mercredi des eurodéputés de la commission de l'énergie. Tous les gazoducs en provenance de pays tiers à destination de l'UE doivent se conformer pleinement aux règles du marché du gaz de l'UE en matière de […]

Continuer la lecture

S & Ds poussée pour la coopération énergétique plus forte pour prévenir de futures crises #GasSupply

S & Ds poussée pour la coopération énergétique plus forte pour prévenir de futures crises #GasSupply

porte-parole S & D sur cette question Theresa Griffin MEP a déclaré: «Alors que l'UE évolue vers un modèle économique plus durable et économe en énergie, nous sommes encore très dépendants des sources d'énergie extérieures, en particulier en ce qui concerne le gaz. En fait, nous importons actuellement 65% de notre gaz de la Russie, la Norvège et l'Algérie à un coût [...]

Continuer la lecture

#Kazakhstan Classe 52nd en liberté économique de l'indice mondial

#Kazakhstan Classe 52nd en liberté économique de l'indice mondial

| Septembre 30, 2016 | 0 Commentaires

Le Kazakhstan a été classé parmi les pays 52nd 159 dans la liberté économique du rapport mondial publié 15 Septembre par l'Institut Fraser. Le rapport est basé sur les données 2014, écrit Zhazira Dyussembekova. "L'indice publié dans la liberté économique dans le monde mesure le degré auquel les politiques et les institutions des pays sont favorables [...]

Continuer la lecture

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

| 17 novembre 2014 | 0 Commentaires

La tendance à imposer des mesures de restriction des échanges reste forte parmi les partenaires commerciaux de l'UE, ce qui alimente l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Telles sont les principales conclusions du rapport annuel de la Commission européenne sur le protectionnisme publié aujourd'hui (17 Novembre). "Je regrette de voir que de nombreux pays considèrent encore le protectionnisme un outil politique valable. Cela va clairement à l'encontre [...]

Continuer la lecture

Forfait politique européenne de voisinage

Forfait politique européenne de voisinage

Sur 27 Mars l'Ensemble de règles 2014 européenne de voisinage sera adopté, l'évaluation de la mise en œuvre de la PEV dans 2013 dans les partenaires 16 dans notre quartier - l'Algérie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, l'Egypte, la Géorgie, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Moldavie , Maroc, Territoire palestinien occupé, Syrie, Tunisie et Ukraine. Bien 2013 a été une année de crises [...]

Continuer la lecture

Tag: Algeria

Real political change in view in #Algeria after resignation of President Bouteflika? Scepticism after re-appointment of Nouredine Bedoui 

Real political change in view in #Algeria after resignation of President Bouteflika? Scepticism after re-appointment of Nouredine Bedoui 

| April 4, 2019

After Algeria’s ailing president, Abdelaziz Bouteflika (pictured), agreed Monday 1 April to step down by the end of the month after ruling the country for 20 years, yielding to weeks of mass demonstrations demanding his ousting, what’s next with this country’s political future? Would Bouteflika’s anouncement quell the protests which have been calling not only […]

Continue Reading

Report on state of EU and #Algeria relations: Implementing a partnership rich in challenges and opportunities

Report on state of EU and #Algeria relations: Implementing a partnership rich in challenges and opportunities

Between March 2017 and April 2018, the EU and Algeria demonstrated their desire to deepen their political dialogue and co-operation in all partnership areas. That is the conclusion of the progress report on the state of EU-Algeria relations by the European Commission services and the European External Action Service with a view to the 11th EU-Algeria […]

Continue Reading

#Gas: MEPs strengthen EU rules on pipelines to and from third countries

#Gas: MEPs strengthen EU rules on pipelines to and from third countries

| March 22, 2018

In 2015, the EU imported 69.3% of total gas consumption©AP Images/European Union-EP  EU gas market rules must apply to all pipelines entering or leaving the EU, with strictly limited exceptions, Energy Committee MEPs agreed on Wednesday. All gas pipelines from third countries into the EU must comply fully with EU gas market rules on EU […]

Continue Reading

S&Ds push for stronger energy co-operation to prevent future #GasSupply crises

S&Ds push for stronger energy co-operation to prevent future #GasSupply crises

| October 13, 2016 | 0 Comments

S&D spokesperson on this issue Theresa Griffin MEP said: “While the EU is moving towards a more sustainable and energy-efficient economic model, we are still highly reliant on external sources of energy, especially when it comes to gas. In fact, we currently import 65% of our gas from Russia, Norway and Algeria at a cost […]

Continue Reading

#Kazakhstan ranks 52nd in Economic Freedom of World index

#Kazakhstan ranks 52nd in Economic Freedom of World index

| September 30, 2016 | 0 Comments

Kazakhstan has been ranked 52nd among 159 countries in the Economic Freedom of the World report published 15 September by the Fraser Institute. The report is based on 2014 data, writes Zhazira Dyussembekova. “The index published in Economic Freedom of the World measures the degree to which the policies and institutions of countries are supportive […]

Continue Reading

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

| November 17, 2014 | 0 Comments

The tendency to impose trade-restricting measures remains strong among the EU’s commercial partners, fuelling continuing uncertainty in the world economy. These are the main findings of the European Commission’s annual report on protectionism published today (17 November). “I regret to see that many countries still consider protectionism a valid policy tool. This goes clearly against […]

Continue Reading

European Neighbourhood Policy Package

European Neighbourhood Policy Package

On 27 March the 2014 European Neighbourhood Policy Package will be adopted, assessing the implementation of the ENP in 2013 in the 16 partners in our neighbourhood – Algeria, Armenia, Azerbaijan, Belarus, Egypt, Georgia, Israel, Jordan, Lebanon, Libya, Moldova, Morocco, Occupied Palestinian Territory, Syria, Tunisia and Ukraine. Although 2013 has been a year of crises […]

Continue Reading