Tag: Australie

L'UE va renforcer la coopération avec # l'Australie sur les investissements et les infrastructures du secteur privé, #ClimateAction et #GenderEquality

L'UE va renforcer la coopération avec # l'Australie sur les investissements et les infrastructures du secteur privé, #ClimateAction et #GenderEquality

| 7 Mars, 2019

Le Commissaire au développement international et à la coopération, Neven Mimica (photo), est arrivé en Australie le mars 6 pour une visite de deux jours. À cette occasion, le commissaire a déclaré: «L'UE et l'Australie travaillent en étroite collaboration pour faire face aux responsabilités mondiales partagées. Nous devons lutter contre la pauvreté et faire équipe pour catalyser l'engagement du secteur privé en faveur du développement, renforcer la résilience au climat, […]

Continuer la lecture

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

| le 6 Décembre 2018

En collaboration avec Europol, Eurojust et la Fédération bancaire européenne (EBF), les forces de police de plus de 20 ont arrêté des ressortissants de 168 (jusqu’à présent) dans le cadre d’une répression coordonnée du blanchiment de capitaux, la European Money Mule Action (EMMA). Ce swoop international, le quatrième du genre, avait pour but de s'attaquer au problème des «mules d'argent», […]

Continuer la lecture

Les dirigeants se réunissent à Bruxelles pour une réunion marquante sur les relations #Australie

Les dirigeants se réunissent à Bruxelles pour une réunion marquante sur les relations #Australie

| 21 novembre 2018

Les principaux dirigeants européens et australiens des gouvernements, des entreprises, des médias, de l'éducation et de la société civile se sont réunis à Bruxelles cette semaine pour prendre part au forum du leadership 2018 UE-Australie. C'est la première fois que le prestigieux forum de cinq jours est organisé en Europe. Le forum est l'un des piliers du projet du forum sur le leadership UE-Australie […]

Continuer la lecture

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| Septembre 27, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

Haute Représentante / Vice-présidente #FericericMogherini effectue une visite officielle à #Australie

Haute Représentante / Vice-présidente #FericericMogherini effectue une visite officielle à #Australie

| 10 août 2018

Le 12 août, Federica Mogherini (photo) a visité l'Australie pour la première fois en sa qualité de haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / vice-présidente de la Commission européenne. Pendant son séjour à Sydney, elle a rencontré Julie Bishop, ministre des affaires étrangères de l’Australie. Ils ont discuté de questions bilatérales, telles que les négociations récemment lancées sur [...]

Continuer la lecture

Haute Représentante / Vice-présidente #FedericaMogherini en visite officielle en Nouvelle-Zélande et en Australie

Haute Représentante / Vice-présidente #FedericaMogherini en visite officielle en Nouvelle-Zélande et en Australie

| 8 août 2018

La haute représentante / vice-présidente Federica Mogherini (photo) a participé à 7 et 8 August s'est rendue à Wellington et à Sydney pour ses premières visites en Nouvelle-Zélande et en Australie dans son rôle actuel. Ces deux visites seront l'occasion pour la haute représentante / vice-présidente de faire le bilan de l'excellent état des relations entre l'UE, la Nouvelle-Zélande et l'UE-Australie, respectivement [...]

Continuer la lecture

Négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande: la Commission publie ses premières propositions de négociation

Négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande: la Commission publie ses premières propositions de négociation

| 1 août 2018

Dans le cadre de ses efforts en matière de transparence, la Commission a publié des rapports sur les premières séries de négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'un ensemble de propositions de texte de l'UE couvrant les domaines de négociation 12 présentées jusqu'à présent dans les négociations avec l'Australie et les domaines 11. présenté jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande. Des responsables de l'UE et de l'Australie ont rencontré […]

Continuer la lecture

Tag: Australia

EU to strengthen co-operation with #Australia on private sector investment and infrastructure, #ClimateAction and #GenderEquality

EU to strengthen co-operation with #Australia on private sector investment and infrastructure, #ClimateAction and #GenderEquality

| March 7, 2019

International Development and Co-operation Commissioner Neven Mimica (pictured), arrived in Australia on 6 March for a two-day visit. On this occasion, the Commissioner said: “The EU and Australia are working closely to meet shared global responsibilities. We must fight against poverty and team up to catalyse private sector engagement for development, build up climate resilience, […]

Continue Reading

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

| December 6, 2018

  Working together with Europol, Eurojust and the European Banking Federation (EBF), police forces from over 20 States arrested 168 people (so far) as part of a coordinated money laundering crackdown, the European Money Mule Action (EMMA). This international swoop, the fourth of its kind, was intended to tackle the issue of ‘money mules’, who […]

Continue Reading

Leaders gather in Brussels for milestone meeting on #Australia relations

Leaders gather in Brussels for milestone meeting on #Australia relations

| November 21, 2018

Key European and Australian leaders from government, business, media, education and civil society have gathered in Brussels this week to take part in the 2018 EU-Australia Leadership Forum. This is the first time that the prestigious five-day Forum has been hosted in Europe.   The Forum is a cornerstone event of the EU-Australia Leadership Forum project […]

Continue Reading

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

High Representative/Vice President #FedericaMogherini pays official visit to #Australia

High Representative/Vice President #FedericaMogherini pays official visit to #Australia

| August 10, 2018

On 8 August, Federica Mogherini (pictured) visited Australia for the first time in her capacity as High Representative of the European Union for Foreign Affairs and Security Policy/Vice-President of the European Commission. While in Sydney, she met with Julie Bishop, Foreign Minister of Australia. They discussed bilateral issues, such as the recently launched negotiations on […]

Continue Reading

High Representative/Vice President #FedericaMogherini on official visit to New Zealand and Australia

High Representative/Vice President #FedericaMogherini on official visit to New Zealand and Australia

| August 8, 2018

High Representative/Vice-President Federica Mogherini (pictured) has on 7 and 8 August travelled to Wellington and Sydney for her first visits to New Zealand and Australia in her current role. Both visits will provide an opportunity for the High Representative/Vice-President to take stock of the excellent state of EU-New Zealand and EU-Australia relations respectively, to address […]

Continue Reading

Trade negotiations with #Australia and #NewZealand: Commission releases first negotiating proposals

Trade negotiations with #Australia and #NewZealand: Commission releases first negotiating proposals

| August 1, 2018

As part of its ongoing transparency efforts, the Commission has published reports from the first rounds of trade negotiations with Australia and New Zealand, as well as a set of EU text proposals covering 12 negotiating areas presented so far in the talks with Australia and 11 areas presented so far to New Zealand. Officials from the EU and Australia met […]

Continue Reading