Tag: Autriche

Les chefs de gouvernement tiennent une deuxième réunion du dialogue sur # la coopération en matière d'investissement #Kazakhstan et de l'UE

Les chefs de gouvernement tiennent une deuxième réunion du dialogue sur # la coopération en matière d'investissement #Kazakhstan et de l'UE

| 16 octobre 2019

Le Premier ministre Askar Mamin a rencontré les chefs des missions diplomatiques des États membres de l'Union européenne accrédités au Kazakhstan dans le cadre de la plate-forme de dialogue sur le développement de la coopération en matière d'investissement. Les parties ont discuté des résultats du travail effectué pendant trois mois après la première réunion sur des questions urgentes de […]

Continuer la lecture

Élection # Autriche: le #PeoplesParty de Sebastian Kurz 'en tête du sondage'

Élection # Autriche: le #PeoplesParty de Sebastian Kurz 'en tête du sondage'

| 29 Septembre, 2019

Le Parti populaire conservateur autrichien, dirigé par l'ancien chancelier Sebastian Kurz (sur la photo), semble se diriger clairement vers une victoire nette aux élections législatives, écrit la BBC. Les premiers résultats projetés suggèrent que le parti de Kurz a remporté environ 37% des votes, en hausse par rapport à 31% le dernier tour. Ses anciens partenaires de la coalition, le parti d'extrême droite Freedom Party (FPÖ), ont reçu moins de […]

Continuer la lecture

Près de X millions d'euros d'aide de l'UE après #300Floods en #Autriche, #Italie, #Roumanie

Près de X millions d'euros d'aide de l'UE après #300Floods en #Autriche, #Italie, #Roumanie

| 4 Septembre, 2019

Mardi (3 septembre), les membres de la commission des budgets ont approuvé une aide du Fonds de solidarité de l'Union européenne d'un montant de 293.5 millions d'euros suite à des événements climatiques extrêmes survenus en Autriche, en Italie et en Roumanie à 2018. L'aide en millions de 293.5 du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE) se décompose de la manière suivante: en millions de 277.2 pour l'Italie à la suite de fortes pluies, de vents violents, d'inondations et de glissements de terrain survenus en automne […]

Continuer la lecture

Les eaux boueuses dans l'affaire #Firtash font réfléchir Vienne

Les eaux boueuses dans l'affaire #Firtash font réfléchir Vienne

| 23 mai 2019

Dans la dernière tournure d'une saga déjà bizarre, qui a inspiré les théoriciens russes et opposé un ancien ministre autrichien aux procureurs américains, le gouvernement intérimaire autrichien a approuvé l'extradition de l'oligarque ukrainien Dimitri Firtash aux États-Unis - juste à la suite de la décision d'un juge de Vienne arrêter l'extradition de Firtash. Firtash — qui est accusé par un […]

Continuer la lecture

#StateAid - La Commission approuve l'octroi d'une aide publique d'un montant de 60 € au projet de réseau à large bande dans la région #Carinthie en Autriche

#StateAid - La Commission approuve l'octroi d'une aide publique d'un montant de 60 € au projet de réseau à large bande dans la région #Carinthie en Autriche

Conformément aux règles de l'UE en matière d'aides d'État, la Commission européenne a accordé une aide publique au déploiement et à la maintenance des infrastructures nécessaires au déploiement du très haut débit Internet dans les zones rurales isolées de la région autrichienne de Carinthie. Le bénéficiaire de l'aide est une société nouvellement créée appartenant à l'État de […]

Continuer la lecture

Les innovateurs de #PlasticRecycling remportent un prix important

Les innovateurs de #PlasticRecycling remportent un prix important

| 21 juin 2019

Travailler dans l'industrie du recyclage du plastique pour 20 plus ne semble pas vraiment passionnant, mais pour les inventeurs autrichiens Klaus Feichtinger et Manfred Hackl, l'industrie était une occasion d'innover, écrit David Kunz. Les deux hommes ont commencé à travailler sur une conception de base pour recycler le plastique dans 1983. Hackl a travaillé dans le recyclage du plastique […]

Continuer la lecture

#EuropeanInventorAwards honorent les inventeurs de 15

#EuropeanInventorAwards honorent les inventeurs de 15

| 20 juin 2019

Les prix de l'inventeur européen ont eu lieu à Vienne (Autriche) le 20 en juin afin d'honorer les inventeurs 15 de différents pays. Les récompenses, organisées par l'Office européen des brevets (OEB), ont été remises à des inventeurs dans six catégories différentes: industrie, recherche, pays non-EPO, petites et moyennes entreprises (PME), Prix d'excellence et prix populaire, décidée par [ …]

Continuer la lecture

Tag: Austria

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

| October 16, 2019

Prime Minister Askar Mamin held a meeting with the heads of diplomatic missions of the European Union member states accredited in Kazakhstan as part of the Dialogue platform on the further development of investment co-operation. The parties discussed the results of the work done during three months after the first meeting on pressing issues of […]

Continue Reading

#Austria election: Sebastian Kurz’s #PeoplesParty ‘tops poll’

#Austria election: Sebastian Kurz’s #PeoplesParty ‘tops poll’

| September 29, 2019

Austria’s conservative People’s Party, led by former Chancellor Sebastian Kurz (pictured), appears to be heading for a clear victory in the general election, writes the BBC. First projected results suggest Kurz’s party won about 37% of the vote, up from 31% last time round. His former coalition partners, the far-right Freedom Party (FPÖ), received less […]

Continue Reading

Nearly €300 million in EU aid after #2018Floods in #Austria, #Italy, #Romania

Nearly €300 million in EU aid after #2018Floods in #Austria, #Italy, #Romania

| September 4, 2019

On Tuesday (3 September), Budgets Committee members approved €293.5 million in EU Solidarity Fund aid following extreme weather events in Austria, Italy and Romania in 2018. The €293.5 million in aid from the European Union Solidarity Fund (EUSF) breaks down as follows: €277.2 million for Italy following heavy rains, strong winds, floods and landslides in the autumn […]

Continue Reading

Muddy waters in #Firtash case give Vienna pause

Muddy waters in #Firtash case give Vienna pause

| August 23, 2019

In the latest twist in an already bizarre saga, one which has roped in Russiagate theorists and pitted a former Austrian minister against US prosecutors, Austria’s caretaker government approved the extradition of Ukrainian oligarch Dimitri Firtash to the United States— just as a Vienna judge ruled to halt Firtash’s extradition. Firtash—who stands accused by a […]

Continue Reading

#StateAid – Commission approves €60 million public support for broadband network project in the #Carinthia region in Austria

#StateAid – Commission approves €60 million public support for broadband network project in the #Carinthia region in Austria

| August 21, 2019

The European Commission has approved, under EU state aid rules, €60 million of public support for the deployment and maintenance of infrastructure necessary for the roll-out of ultrafast broadband internet in remote rural areas of the Carinthia region in Austria. The beneficiary of the aid is a newly established company owned by the state of […]

Continue Reading

#PlasticRecycling innovators scoop major award

#PlasticRecycling innovators scoop major award

| June 21, 2019

Working in the plastic recycling industry for 20 plus years may not sound incredibly enthralling, but for Austrian inventors Klaus Feichtinger and Manfred Hackl, the industry was an opportunity to innovate, writes David Kunz.  The two began working on a basic design to recycle plastic in 1983. Hackl has been working in the plastic recycling […]

Continue Reading

#EuropeanInventorAwards honour 15 inventors

#EuropeanInventorAwards honour 15 inventors

| June 20, 2019

The European Inventor Awards were held in Vienna, Austria on 20 June to honour 15 inventors from 12 different countries. The awards, hosted by the European Patent Office (EPO), were given to inventors in six different categories: Industry, Research, Non-EPO countries, Small and Medium Enterprises (SMEs), Lifetime Achievement and Popular Prize, which is decided by […]

Continue Reading