Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Bosnie

Parlement a rejeter Commission #TaxHaven liste noire

Parlement a rejeter Commission #TaxHaven liste noire

MEP Sven Giegold, porte-parole de la politique financière et économique du groupe des Verts / ALE a déclaré: « la liste noire de la Commission des pays porteurs d'un risque élevé de blanchiment d'argent est ridicule. La liste ne contient aucun centre financier offshore importante unique. Remplacement du Guyana avec l'Ethiopie en réponse à la critique du Parlement européen semble comme une sorte de mauvaise blague [...]

Continuer la lecture

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

Plus de pays des Balkans peuvent encore adhérer à l'Union européenne si elles collent à la voie de la réforme économique et démocratique, les dirigeants européens ont déclaré jeudi (9 Mars) lors d'un sommet destiné à consolider l'engagement à long terme du bloc pour stabiliser une région embourbée en crise politique , écrit Robin Emmott. Les dirigeants européens ont placé les Balkans haut sur [...]

Continuer la lecture

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

#Balkans Doivent rejoindre l'UE par la suite, les dirigeants européens disent

Plus de pays des Balkans peuvent encore adhérer à l'Union européenne si elles collent à la voie de la réforme économique et démocratique, les dirigeants européens ont déclaré jeudi (9 Mars) lors d'un sommet destiné à consolider l'engagement à long terme du bloc pour stabiliser une région embourbée en crise politique , écrit Robin Emmott. Les dirigeants européens ont placé les Balkans haut sur [...]

Continuer la lecture

#enlargement UE: Albani, la Bosnie-Herzégovine doit prouver leur attachement aux valeurs de l'UE et de préserver la stabilité dans la région

#enlargement UE: Albani, la Bosnie-Herzégovine doit prouver leur attachement aux valeurs de l'UE et de préserver la stabilité dans la région

Les députés ont adopté, aujourd'hui (15 Février) en séance plénière, les rapports d'avancement sur les réformes liées à l'UE en 2016 de l'Albanie, un pays candidat à l'UE depuis Juin 2014, avec les négociations d'adhésion toujours en attente et la Bosnie-Herzégovine, un pays potentiel candidat à l'UE, ayant son application évaluée par la Commission européenne. ALDE MEP Ilhan Kyuchyuk (Bulgarie, Mouvement pour [...]

Continuer la lecture

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

sentier européen de #WesternBalkans est vital pour la stabilité dans la région

Le groupe ADLE au Parlement européen se félicite des avancées réalisées par certains des pays des Balkans occidentaux sur leur parcours européen, comme le montrent les rapports d'activité présentés aujourd'hui par la Commission européenne en commission des affaires étrangères du PE. Il y a encore beaucoup de questions à fixer et les réformes à envisager et [...]

Continuer la lecture

Albanie, la Bosnie-Herzégovine: L'engagement politique est la clé de chemin vers l'UE

Albanie, la Bosnie-Herzégovine: L'engagement politique est la clé de chemin vers l'UE

Affaires étrangères députés mardi (14 Avril) ont souligné la nécessité d'un dialogue politique inclusif, constructif et durable sur les réformes et une plus grande coopération entre les forces politiques en Albanie et en Bosnie-Herzégovine. Dans leur évaluation des progrès accomplis dans 2014, ils réaffirment leur soutien continu pour le processus de l'intégration européenne dans les deux [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Bosnia

Parliament set to reject Commission #TaxHaven blacklist

Parliament set to reject Commission #TaxHaven blacklist

MEP Sven Giegold, financial and economic policy spokesperson of the Greens/EFA group said: “The Commission’s blacklist of countries bearing a high risk of money laundering is ridiculous. The list doesn’t contain any single important offshore financial centre. Replacing Guyana with Ethiopia in response to the European Parliament’s criticism seems like some kind of bad joke […]

Continue Reading

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

| March 10, 2017 | 0 Comments

More Balkan states can still join the European Union if they stick to a path of economic and democratic reform, Europe’s leaders said on Thursday (9 March) at a summit meant to cement the bloc’s long-term commitment to stabilize a region mired in political crisis, writes Robin Emmott. EU leaders placed the Balkans high on […]

Continue Reading

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

#Balkans must join EU eventually, European leaders say

| March 10, 2017 | 0 Comments

More Balkan states can still join the European Union if they stick to a path of economic and democratic reform, Europe’s leaders said on Thursday (9 March) at a summit meant to cement the bloc’s long-term commitment to stabilize a region mired in political crisis, writes Robin Emmott. EU leaders placed the Balkans high on […]

Continue Reading

EU #enlargement: Albani, Bosnia and Herzegovina must prove their commitment to EU values and preserve stability in the region

EU #enlargement: Albani, Bosnia and Herzegovina must prove their commitment to EU values and preserve stability in the region

| February 15, 2017 | 0 Comments

MEPs adopted, today (15 February) in plenary, the progress reports on EU-related reforms in 2016 of Albania, an EU candidate country since June 2014, with accession negotiations still on hold and Bosnia and Herzegovina, a potential EU candidate country, having its application assessed by the European Commission.   ALDE MEP Ilhan Kyuchyuk (Bulgaria, Movement for […]

Continue Reading

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

#WesternBalkans’ European path is vital for the stability in the region

| November 9, 2016 | 0 Comments

The ALDE Group in the European Parliament welcomes the steps forward made by some of the Western Balkan countries on their European path, as shown by the progress reports presented today by the European Commission in the EP’s Foreign Affairs Committee. There are still many issues to be fixed and reforms to be considered and […]

Continue Reading

Albania, Bosnia & Herzegovina: Political commitment is key to path towards EU

Albania, Bosnia & Herzegovina: Political commitment is key to path towards EU

 Foreign affairs MEPs on Tuesday (14 April) underlined the need for inclusive, constructive and sustainable political dialogue on reforms and for greater cooperation between the political forces in Albania and in Bosnia and Herzegovina. In their assessment of the progress made in 2014, they restate their ongoing support for the EU integration process in the two […]

Continue Reading