Tag: Burkina Faso

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

#HumanitarianAid - L'UE débloque des millions de 58 d'euros pour #Sahel et #CentralAfricanRepublic

| 31 octobre 2018

La Commission a alloué un million supplémentaire de 50 à la région du Sahel et de 8m à la République centrafricaine pour faire face à l'augmentation des besoins alimentaires, nutritionnels et d'urgence dans les pays. Pour 2018, la réponse humanitaire totale de l'UE aux pays du Sahel s'élève désormais à 270m € et à 25.4m € pour la République centrafricaine. «En tant que […]

Continuer la lecture

#BurkinaFaso Commissaire Mimica visite Burkina Faso faire preuve de solidarité et de soutien pour le nouveau gouvernement suite aux attaques terroristes

#BurkinaFaso Commissaire Mimica visite Burkina Faso faire preuve de solidarité et de soutien pour le nouveau gouvernement suite aux attaques terroristes

«Au nom de la Commission européenne, la coopération internationale et le commissaire au Développement Neven Mimica vont visiter le Burkina Faso le 12 Février, pour accueillir les élections pacifiques et prospères." La visite du Commissaire sera également l'occasion de montrer son soutien au pays, à la suite les attaques terroristes à Ouagadougou et dans la partie nord de [...]

Continuer la lecture

Plénière d'ouverture: Schulz condamne les attentats terroristes à Istanbul et à Ouagadougou

Plénière d'ouverture: Schulz condamne les attentats terroristes à Istanbul et à Ouagadougou

Président du Parlement européen Martin Schulz a condamné les attaques terroristes à Istanbul et à Ouagadougou sur 12 et 15 Janvier et a appelé à plus d'échelle de l'UE de coopération pour lutter contre le terrorisme. Il a promis que le terrorisme serait combattu sur la base des valeurs démocratiques, l'aide de la police, l'État de droit, et à l'échelle européenne de coopération. La nouvelle année a commencé comme [...]

Continuer la lecture

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

UE augmente son aide humanitaire aux 156 M € en 2015 pour répondre aux besoins croissants de la région du Sahel

L'Union européenne donnera 156 millions € en financement humanitaire dans 2015 à la région du Sahel, où près de 20 million de personnes ne savent pas où leur prochain repas viendra de et plus de 5 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë. Le Royaume-Uni contribue au financement de l'Union européenne pour le Sahel avec 45 € [...]

Continuer la lecture

Des mesures concrètes pour la coopération UE-ACP à la veille de l'Année européenne pour le développement 2015

Le Comité économique et social européen (CESE) a tenu sa 27e réunion avec les groupes d'intérêts économiques et sociaux des pays ACP et de l'UE à Bruxelles, à partir du 29-31 d'octobre. Le président du CESE, Henri Malosse, a accueilli presque tous les participants à 200, parmi lesquels le secrétaire général du secrétariat ACP, SE Alhaji Muhammad Mumuni, et le directeur général de la coopération au développement du […]

Continuer la lecture

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (4 Juin) révéler les projets d'énergie 16 qui recevront 95 millions € de financement, grâce à un nouveau programme d'électrification rurale de l'UE. Les projets comprennent hydraulique, éolienne, solaire et la biomasse des projets dans neuf pays africains. Les projets porteront sur les défis énergétiques dans les zones rurales et font partie de l'Union européenne de [...]

Continuer la lecture

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

La Commission européenne a aujourd'hui (1 Avril) a annoncé les résultats du premier appel à propositions d'un programme novateur pour fournir un financement à apporter l'électricité aux citoyens les plus pauvres du monde. Cette initiative montre également que l'UE a été un chef de file dans la campagne pour fournir de l'énergie durable pour tous. Subventions de 95 millions € [...]

Continuer la lecture

Tag: Burkina Faso

#BurkinaFaso Commissioner Mimica visits Burkina Faso to show solidarity and support to new government following terrorist attacks

#BurkinaFaso Commissioner Mimica visits Burkina Faso to show solidarity and support to new government following terrorist attacks

| February 11, 2016 | 0 Comments

“On behalf of the European Commission, International Cooperation and Development Commissioner Neven Mimica will visit Burkina Faso on 12 February, to welcome the peaceful and successful elections.” The visit of the Commissioner will also be an opportunity to show support to the country, following the terrorist attacks in Ouagadougou and in the northern part of […]

Continue Reading

Plenary opening: Schulz condemns terror attacks in Istanbul and Ouagadougou

Plenary opening: Schulz condemns terror attacks in Istanbul and Ouagadougou

| January 19, 2016 | 0 Comments

European Parliament President Martin Schulz condemned the terror attacks in Istanbul and Ouagadougou on 12 and 15 January and called for more EU-wide co-operation to counter terrorism. He pledged that terrorism would be fought on the basis of democratic values, using the police, the rule of law, and EU-wide co-operation. The new year began as […]

Continue Reading

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

EU boosts humanitarian aid to €156 million in 2015 to meet increasing needs in Sahel region

| February 16, 2015 | 0 Comments

The European Union will give €156 million in humanitarian funding in 2015 to the Sahel region, where close to 20 million people don’t know where their next meal will come from and more than 5 million children suffer from acute malnutrition. The UK is contributing to the European Union’s funding for the Sahel with €45 […]

Continue Reading

Concrete steps for EU-ACP co-operation on eve of European Year for Development 2015

| November 3, 2014 | 0 Comments

The European Economic and Social Committee (EESC) held its 27th meeting with the economic and social interest groups of the ACP and EU countries in Brussels from 29-31 October. EESC President Henri Malosse welcomed almost 200 participants, among whom numbered Secretary-General of the ACP Secretariat H.E. Alhaji Muhammad Mumuni and General Director Development Cooperation at the […]

Continue Reading

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (4 June) reveal the 16 energy projects that will receive €95 million funding, thanks to the EU’s new rural electrification programme. The projects include hydro, wind, solar and biomass projects across nine African countries. The projects will address energy challenges in rural areas and are part of the EU’s […]

Continue Reading

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

The European Commission has today (1 April) announced the results of the first call for proposals of an innovative programme for providing finance to bring electricity to the world’s poorest citizens. This initiative also shows that the EU has been a leader in the campaign to provide Sustainable Energy for All. Grants of €95 million […]

Continue Reading

EU confirms new support for Mauritania during high-level visit

EU confirms new support for Mauritania during high-level visit

| February 10, 2014 | 0 Comments

Development Commissioner Andris Piebalgs is today (10 February) expected to announce €195 million for Mauritania in the areas of food security, rule of law and health care for the years 2014-2020. The commissioner will meet President Abdel Aziz and Prime Minister Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf during his visit, and discussions are expected to focus in […]

Continue Reading