Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Central African Republic

Journée humanitaire mondiale: Monde a besoin de héros plus humanitaires, dit World Vision

Journée humanitaire mondiale: Monde a besoin de héros plus humanitaires, dit World Vision

Opinion Globalement, il y a plus de 60 millions de personnes dans le besoin de l'aide humanitaire dans le monde une coopération internationale accrue pour protéger les travailleurs humanitaires en danger Union européenne doit mieux coordonner sa politique d'aide humanitaire avec d'autres politiques pour assurer une réponse rapide et efficace dans la zone de conflit Depuis 2008, Vision mondiale en collaboration avec [...]

Continuer la lecture

Le soutien de l'Europe pour l'action humanitaire

Le soutien de l'Europe pour l'action humanitaire

Chaque année, le 19 Août, Journée humanitaire mondiale est observée à la mémoire des victimes de l'attentat contre le siège de l'Organisation des Nations Unies à Bagdad (Irak) en 2003 qui a causé la mort de personnes 22 y compris le Représentant spécial de l'ONU en Irak, Sergio Vieira de Mello . L'Union européenne - la Commission et les États membres [...]

Continuer la lecture

République centrafricaine: l'UE lance le premier fonds fiduciaire multi-donateurs pour la liaison entre secours, réhabilitation et développement

République centrafricaine: l'UE lance le premier fonds fiduciaire multi-donateurs pour la liaison entre secours, réhabilitation et développement

L'UE est sur le point de lancer son premier fonds de fiducie pour le développement multi-donateurs, à l'appui de la République centrafricaine (RCA). Avec un montant initial de 64 millions € le fonds crée un instrument international efficace et coordonnée pour aider la population du pays et de contribuer à sa stabilisation. Cela vient en plus de la [...]

Continuer la lecture

Piebalgs annonce un nouveau soutien pour la République centrafricaine lors de la visite de haut niveau

Piebalgs annonce un nouveau soutien pour la République centrafricaine lors de la visite de haut niveau

Commissaire au développement Andris Piebalgs (photo) sera aujourd'hui (13 Mars) annoncent 81 millions € de nouvelle aide de l'UE à la République centrafricaine (RCA) lors d'une visite conjointe dans le pays avec le ministre français du développement Pascal Canfi et ministre de la Coopération allemande Gerd Müller . Le montant représente une augmentation significative de l'aide de l'UE dans le pays et contribuera à rétablir [...]

Continuer la lecture

UE transportera des fournitures humanitaires dans plus de République centrafricaine

UE transportera des fournitures humanitaires dans plus de République centrafricaine

Au milieu de la crise qui se poursuit dans la République centrafricaine, l'Union européenne est de nouveau transportait aide humanitaire d'urgence dans le pays. Aujourd'hui, un avion transportait 80 tonnes de matériel de secours en provenance de Nairobi, au Kenya dans la capitale de la République centrafricaine, Bangui, y compris des abris d'urgence, des couvertures et des articles ménagers de base tels que du savon et des ustensiles de cuisine. [...]

Continuer la lecture

UE transportera des fournitures humanitaires dans plus de République centrafricaine

UE transportera des fournitures humanitaires dans plus de République centrafricaine

Au milieu de la crise qui se poursuit dans la République centrafricaine, l'Union européenne est à nouveau transportant l'aide humanitaire d'urgence dans le pays. Aujourd'hui (23 Janvier) un avion transporté 80 tonnes de matériel de secours en provenance de Nairobi, au Kenya dans la capitale de la République centrafricaine, Bangui, y compris des abris d'urgence, des couvertures et des articles ménagers de base tels que du savon et de [...]

Continuer la lecture

Agenda européen: 20-24 Janvier

Agenda européen: 20-24 Janvier

| 19 Janvier, 2014 | 0 Commentaires

Agenda européen est assurée par Orphée Affaires publiques du Parlement européen - Comité de la Semaine, Semaine parlementaire Bruxelles 20-22 Janvier européenne, cliquez ici pour voir le projet de programme lundi 20 Janvier Parlement européen: AFET discuter d'un accord-cadre avec la Suisse; Indonésie; Balkans; Traité sur le commerce des armes. DEVE discutera fin à la torture; Syrie; Soudan du sud; Groenland; [...]

Continuer la lecture

Tag: Central African Republic

World Humanitarian Day: World needs more humanitarian heroes, says World Vision

World Humanitarian Day: World needs more humanitarian heroes, says World Vision

Opinion Globally, there are more than 60 million people in need of humanitarian aid around the world Increased international cooperation to protect humanitarian workers at risk European Union needs to better coordinate its humanitarian aid policy with other policies to ensure a rapid and effective response in conflict zone Since 2008, World Vision together with […]

Continue Reading

Europe’s support for humanitarian action

Europe’s support for humanitarian action

Every year on 19 August, World Humanitarian Day is observed in memory of the victims of the attack on the United Nations’ headquarters in Baghdad (Iraq) in 2003 which caused the death of 22 people including the UN Special Representative in Iraq Sergio Vieira de Mello. The European Union – the Commission and member states […]

Continue Reading

Central African Republic: EU launches first multi-donor trust fund for linking relief, rehabilitation and development

Central African Republic: EU launches first multi-donor trust fund for linking relief, rehabilitation and development

The EU is about to launch its first ever multi-donor development trust fund, in support of the Central African Republic (CAR). With an initial amount of €64 million the fund creates an effective and co-ordinated international instrument to help the population of the country and contribute to its stabilization. This comes in addition to the […]

Continue Reading

Piebalgs announces new support for Central African Republic during high-level visit

Piebalgs announces new support for Central African Republic during high-level visit

Development Commissioner Andris Piebalgs (pictured) will today (13 March) announce €81 million of new EU support to the Central African Republic (CAR) during a joint visit to the country with French Development Minister Pascal Canfi  and German Co-operation Minister Gerd Müller. The amount represents a significant boost in EU aid to the country and will help restore […]

Continue Reading

EU airlifts more humanitarian supplies into Central African Republic

EU airlifts more humanitarian supplies into Central African Republic

| January 25, 2014 | 0 Comments

Amid the continuing crisis in the Central African Republic, the European Union is again transporting urgently needed humanitarian assistance into the country. Today, a plane ferried 80 tonnes of relief supplies from Nairobi, Kenya into the Central African Republic capital, Bangui, including emergency shelter, blankets and basic household items such as soap and kitchen utensils. […]

Continue Reading

EU airlifts more humanitarian supplies into Central African Republic

EU airlifts more humanitarian supplies into Central African Republic

| January 23, 2014 | 0 Comments

Amid the continuing crisis in the Central African Republic, the European Union is again transporting urgently needed humanitarian assistance into the country. Today (23 January) a plane ferried 80 tons of relief supplies from Nairobi, Kenya into the Central African Republic capital, Bangui, including emergency shelter, blankets and basic household items such as soap and […]

Continue Reading

European Agenda: 20–24 January

European Agenda: 20–24 January

| January 19, 2014 | 0 Comments

European Agenda is provided by Orpheus Public Affairs European Parliament – Committee Week, Brussels 20-22  January European Parliamentary Week, click here to see the draft programme Monday 20 January European Parliament: AFET will discuss a framework agreement with Switzerland; Indonesia; Balkans; Arms Trade Treaty. DEVE will discuss an end to torture; Syria; South Sudan; Greenland; […]

Continue Reading