Tag: Chypre

Le Royaume-Uni est "gravement préoccupé" par un procès équitable dans l'affaire de viol collectif #Chypre

Le Royaume-Uni est "gravement préoccupé" par un procès équitable dans l'affaire de viol collectif #Chypre

| le 31 Décembre 2019

Le Royaume-Uni s'est dit "gravement préoccupé" par le fait de savoir si un adolescent britannique reconnu coupable de mensonge pour viol collectif à Chypre avait bénéficié d'un procès équitable. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le Royaume-Uni soulèvera la question avec les autorités chypriotes après que la jeune femme de 19 ans ait été condamnée pour méfait public au tribunal de district de Famagouste, à Paralimni, lundi […]

Continuer la lecture

La Commission approuve les programmes #MaritimeTransportSupport à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Pologne et en Suède

La Commission approuve les programmes #MaritimeTransportSupport à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Pologne et en Suède

| le 17 Décembre 2019

La Commission européenne a approuvé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, cinq régimes concernant (a) l'introduction d'une taxe sur le tonnage et d'un régime pour les gens de mer en Estonie, (b) la prolongation d'une taxe sur le tonnage et d'un régime pour les gens de mer à Chypre, (c) l'introduction d'un nouveau régime des gens de mer en Pologne, d) la prolongation et l'extension d'un marin […]

Continuer la lecture

#Turkey rejette les objections de l'UE et des Etats-Unis concernant le forage dans la zone économique exclusive de Chypre

#Turkey rejette les objections de l'UE et des Etats-Unis concernant le forage dans la zone économique exclusive de Chypre

| 6 mai 2019

Catherine Feore a déclaré que l'UE et les États-Unis avaient condamné la décision de la Turquie d'entamer des opérations de forage en mer dans la zone économique exclusive de Chypre. Samedi (4 mai), la haute représentante de l'UE, Federica Mogherini, a publié une déclaration dans laquelle elle s'inquiétait de l'intention annoncée par la Turquie de mener des activités de forage dans la zone économique exclusive de Chypre. La haute […]

Continuer la lecture

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

| 16 novembre 2018

La Lettonie a signé la déclaration européenne sur la mise en réseau transfrontalière des bases de données génomiques, qui vise à améliorer la compréhension et la prévention des maladies et à permettre des traitements plus personnalisés, en particulier pour les maladies rares, le cancer et les maladies liées au cerveau. La Déclaration est un accord de coopération entre les pays qui souhaitent fournir un accès transfrontalier sécurisé et autorisé aux […]

Continuer la lecture

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| 27 Septembre 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

La coalition de la chaîne de valeur de l'emballage des associations industrielles 68 lance des recommandations conjointes avant les négociations sur la proposition #SingleUsePlastics

La coalition de la chaîne de valeur de l'emballage des associations industrielles 68 lance des recommandations conjointes avant les négociations sur la proposition #SingleUsePlastics

EUROPEN et 67, autres associations européennes et nationales représentant un large éventail de matériaux et de secteurs d’emballage dans toute la chaîne de valeur des emballages, ont annoncé des recommandations communes sur la proposition de la Commission relative à une directive de la Commission concernant la réduction de l’impact de certains produits en plastique sur l’environnement, à savoir: Directive sur les matières plastiques à usage unique (SUP). Les organisations 1 […]

Continuer la lecture

#ECA: Les auditeurs examinent la stratégie de l'UE pour lutter contre la #desertification

#ECA: Les auditeurs examinent la stratégie de l'UE pour lutter contre la #desertification

La Cour des comptes européenne (CEA) procède actuellement à un audit du cadre stratégique de l'UE en matière de lutte contre la désertification, où des terres auparavant fertiles sont devenues de plus en plus arides et improductives. L'audit examinera si le risque de désertification dans l'UE est traité de manière efficace et efficiente. La désertification est définie par la Convention des Nations Unies sur […]

Continuer la lecture

Tag: Cyprus

#Nicosia among top small European cities of the future

#Nicosia among top small European cities of the future

| February 20, 2020

Nicosia has been named as the top small European city of the future for human capital and lifestyle. The capital of Cyprus was also ranked among the ‘Top 10 Small European Cities of the Future for FDI Strategy’, reflecting the island’s increased efforts to attract inward investment. The annual list by FDI magazine, published by […]

Continue Reading

UK ‘seriously concerned’ about fair trial in #Cyprus gang-rape claim case

UK ‘seriously concerned’ about fair trial in #Cyprus gang-rape claim case

| December 31, 2019

The UK has said it is “seriously concerned” about whether a British teenager convicted of lying about being gang-raped in Cyprus received a fair trial. The Foreign Office said the UK will raise the issue with Cypriot authorities after the 19-year-old woman was convicted of public mischief at Famagusta District Court, in Paralimni, on Monday […]

Continue Reading

Commission approves #MaritimeTransportSupport schemes in Cyprus, Denmark, Estonia, Poland and Sweden

Commission approves #MaritimeTransportSupport schemes in Cyprus, Denmark, Estonia, Poland and Sweden

| December 17, 2019

The European Commission has approved under EU state aid rules five schemes concerning (a) the introduction of a tonnage tax and seafarer scheme in Estonia, (b) the prolongation of a tonnage tax and seafarer scheme in Cyprus, (c) the introduction of a new seafarer scheme in Poland, (d) the prolongation and extension of a seafarer […]

Continue Reading

#Turkey rejects EU and US objections to drilling in Cyprus’s Exclusive Economic Zone

#Turkey rejects EU and US objections to drilling in Cyprus’s Exclusive Economic Zone

| May 6, 2019

The EU and US have condemned Turkey’s decision to begin offshore drilling operations in Cyprus’s Exclusive Economic Zone, writes Catherine Feore. On Saturday (4 May), the EU’s High Representative Federica Mogherini issued a statement expressing grave concern over Turkey’s announced intention to carry out drilling activities within the exclusive economic zone of Cyprus. The High […]

Continue Reading

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

| November 16, 2018

Latvia has signed the European Declaration on linking genomic databases across borders that aims to improve understanding and prevention of disease and allow for more personalized treatments, in particular for rare diseases, cancer and brain-related diseases. The Declaration is an agreement of co-operation between the countries that want to provide secure and authorized cross-border access to national and […]

Continue Reading

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading

Packaging value chain coalition of 68 industry associations launches joint recommendations ahead of negotiations on #SingleUsePlastics proposal

Packaging value chain coalition of 68 industry associations launches joint recommendations ahead of negotiations on #SingleUsePlastics proposal

| August 23, 2018

EUROPEN and 67 other European and national associations1  representing a wide range of packaging materials and sectors across the packaging value chain, have announced joint recommendations2 on the Commission’s proposal for a Directive on the reduction of the impact of certain plastic products on the environment, i.e. the Single-Use Plastics Directive (SUP). The 68 organizations […]

Continue Reading