Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Danemark

#StateAid: la Commission européenne approuve l'aide accordée à la ferme éolienne au large des côtes du Danemark

#StateAid: la Commission européenne approuve l'aide accordée à la ferme éolienne au large des côtes du Danemark

La Commission européenne a trouvé le soutien à accorder à la ferme éolienne offshore Kriegers 600 MW Flak dans les eaux territoriales danoises d'être conformes aux règles relatives aux aides d'État. Il aidera le Danemark à réduire les émissions de CO2, conformément aux objectifs énergétiques de l'UE et le climat, sans fausser indûment la concurrence. Commissaire en charge de la [...]

Continuer la lecture

#Jorn #Munch: Skandinaviens große Künstler wiedervereint

#Jorn #Munch: Skandinaviens große Künstler wiedervereint

Zwei der bekanntesten skandinavischen Künstler, Edvard Munch (Norwegen) und Asger Jorn (Dänemark), werden ab dieser Woche mit einer großen Ausstellung à Aarhus geehrt. Damit startet ein Programm weiteres-Highlight von Aarhus, der Europäischen Kulturhauptstadt 2017. Die Kunstwerke werden vom 11. Februar bis zum 28. Mai 2017 im Museum Jorn nahegelegenen im Silkeborg gezeigt. Insgesamt werden Dort [...]

Continuer la lecture

#Jorn #Munch: Grands artistes scandinaves réunis au Danemark

#Jorn #Munch: Grands artistes scandinaves réunis au Danemark

Deux des artistes les plus renommés de la Scandinavie, Edvard Munch de la Norvège et Asger Jorn du Danemark, sera célébré lors d'une grande exposition dans ce qui sera l'un des points saillants du programme Aarhus 2017 Capitale européenne de la Culture. L'exposition au Musée Jorn dans les environs de Silkeborg se déroule du 11 Février-28 mai. Il mettra en vedette 45 fonctionne par [...]

Continuer la lecture

#ProjectDiamond Commence là où #PinkPanther laissé

#ProjectDiamond Commence là où #PinkPanther laissé

Cette semaine Europol a organisé, conjointement avec l'Autriche et la Suisse, la première conférence internationale sur les bijoux de vol et de cambriolage dans un nouveau projet-cadre intitulé «Diamond». Hébergé au siège d'Europol à La Haye, l'événement a rassemblé plus experts 70 à partir de presque tous les États membres de l'UE, ainsi que des tiers de l'Europe, l'Asie, le [...]

Continuer la lecture

#Oceana: Danemark »risques effondrement du stock en poussant pour la morue attrape dix fois plus grande que les avis scientifiques"

#Oceana: Danemark »risques effondrement du stock en poussant pour la morue attrape dix fois plus grande que les avis scientifiques"

Le lundi 10 Octobre, l'Union européenne des ministres des pêches se réuniront à Luxembourg au Conseil Agriculture et pêche de se prononcer sur les limites de pêche, ou totaux admissibles des captures (TAC), pour les stocks de poissons commerciaux de la Mer Baltique. En raison de l'état extrême de cabillaud de la Baltique occidentale après des décennies de surpêche et de mauvaise gestion, Oceana appelle à un [...]

Continuer la lecture

#PostedWorkers: Commission engagés à des règles claires et équitables pour tous les travailleurs

#PostedWorkers: Commission engagés à des règles claires et équitables pour tous les travailleurs

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui (20 Juillet) qu'il ira de l'avant avec la révision de la directive détachement, les révisions comprenait des changements sur: la rémunération des travailleurs détachés, les règles sur les travailleurs intérimaires, et le détachement à long terme. La proposition fixe signifie que les travailleurs détachés bénéficieront des mêmes règles régissant la rémunération et les conditions de travail [...]

Continuer la lecture

#Schengen: Restauration de la zone sans passeport de l'UE

#Schengen: Restauration de la zone sans passeport de l'UE

la commission des libertés civiles du Parlement discute de la nouvelle stratégie proposée pour restaurer Schengen avec la Commission européenne le lundi 21 Mars. Avec des efforts pour renforcer les frontières extérieures de l'UE en cours et suite à l'accord conclu avec la Turquie lors du sommet de l'UE sur 17-18 Mars, la Commission tient à supprimer les contrôles aux frontières temporaires imposées par [...]

Continuer la lecture

Tag: Denmark

#Jorn #Munch: Skandinaviens große Künstler wiedervereint

#Jorn #Munch: Skandinaviens große Künstler wiedervereint

| February 16, 2017 | 0 Comments

Zwei der bekanntesten skandinavischen Künstler, Edvard Munch (Norwegen) und Asger Jorn (Dänemark), werden ab dieser Woche mit einer großen Ausstellung in Aarhus geehrt. Damit startet ein weiteres Programm-Highlight von Aarhus, der Europäischen Kulturhauptstadt 2017. Die Kunstwerke werden vom 11. Februar bis zum 28. Mai 2017 im Museum Jorn im nahegelegenen Silkeborg gezeigt. Insgesamt werden dort […]

Continue Reading

#Jorn #Munch: Scandinavia’s great artists reunited in Denmark

#Jorn #Munch: Scandinavia’s great artists reunited in Denmark

| February 16, 2017 | 0 Comments

Two of Scandinavia’s most renowned artists, Norway’s Edvard Munch and Denmark’s Asger Jorn, will be celebrated at a major exhibition in what will be one of the highlights of the Aarhus 2017 European Capital of Culture programme. The exhibition at Museum Jorn in nearby Silkeborg runs from 11 February-28 May. It will feature 45 works by […]

Continue Reading

#ProjectDiamond begins where #PinkPanther left off

#ProjectDiamond begins where #PinkPanther left off

| January 19, 2017 | 0 Comments

This week Europol organized, together with Austria and Switzerland, the first international conference on jewellery robbery and burglary under a new umbrella project entitled ‘Diamond’. Hosted at Europol’s headquarters in The Hague, the event brought together more than 70 experts from almost all EU Member States, as well as third parties from Europe, Asia, the […]

Continue Reading

#Oceana: Denmark ‘risks stock collapse by pushing for cod catches ten times greater than scientific advice’

#Oceana: Denmark ‘risks stock collapse by pushing for cod catches ten times greater than scientific advice’

On Monday 10 October, European Union fisheries ministers will convene in Luxembourg at the Agriculture and Fisheries Council to decide on fishing limits, or total allowable catches (TACs), for commercial fish stocks of the Baltic Sea. Due to the extreme state of western Baltic cod following decades of overfishing and mismanagement, Oceana calls for a […]

Continue Reading

#PostedWorkers: Commission committed to rules that are clear and fair for all workers

#PostedWorkers: Commission committed to rules that are clear and fair for all workers

The European Commission announced today (20 July) that it will go ahead with its revision of the Posting of Workers Directive, the revisions included changes on: the remuneration of posted workers, rules on temporary agency workers, and long-term posting. The proposal sets means that posted workers will benefit from the same rules governing pay and working conditions […]

Continue Reading

#Schengen: Restoring the EU’s passport-free zone

#Schengen: Restoring the EU’s passport-free zone

| March 21, 2016 | 0 Comments

Parliament’s civil liberties committee discusses the proposed new strategy to restore Schengen with the European Commission on Monday 21 March. With efforts to strengthen the EU’s external borders ongoing and following the deal struck with Turkey at the EU summit on 17-18 March, the Commission is keen to remove the temporary border controls imposed by […]

Continue Reading

#Taxation: Google, Apple, IKEA and McDonalds probed by Tax Rulings II Committee

#Taxation: Google, Apple, IKEA and McDonalds probed by Tax Rulings II Committee

| March 16, 2016 | 0 Comments

Google, Apple, Inter-IKEA Group and McDonald’s would welcome more clarity and certainty about their tax liabilities in the EU, but they are concerned about the administrative compliance costs and reluctant to see tax data being made public. So said their representatives at a public hearing, held by Parliament’s Special Committee on Tax Rulings II on […]

Continue Reading