Tag: Estonie

#Danske - L'Autorité bancaire européenne ouvre une enquête sur les autorités de contrôle anti-blanchiment d'argent en Estonie et au Danemark

#Danske - L'Autorité bancaire européenne ouvre une enquête sur les autorités de contrôle anti-blanchiment d'argent en Estonie et au Danemark

| 20 février 2019

L'Autorité bancaire européenne (ABE) a ouvert une enquête formelle sur une possible infraction au droit de l'Union de l'Autorité estonienne des services financiers (Finantsinspektsioon) et de l'autorité danoise des services financiers (Finanstilsynet) en relation avec des activités de blanchiment d'argent liées à Danske Bank et à son Estonien branche en particulier. L'ouverture d'une enquête fait suite à une lettre […]

Continuer la lecture

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

| le 6 Décembre 2018

En collaboration avec Europol, Eurojust et la Fédération bancaire européenne (EBF), les forces de police de plus de 20 ont arrêté des ressortissants de 168 (jusqu’à présent) dans le cadre d’une répression coordonnée du blanchiment de capitaux, la European Money Mule Action (EMMA). Ce swoop international, le quatrième du genre, avait pour but de s'attaquer au problème des «mules d'argent», […]

Continuer la lecture

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

#Latvia devient le 19ème pays de l'UE à rejoindre la coopération #eHealth pour des soins de santé personnalisés

| 16 novembre 2018

La Lettonie a signé la déclaration européenne sur la mise en réseau transfrontalière des bases de données génomiques, qui vise à améliorer la compréhension et la prévention des maladies et à permettre des traitements plus personnalisés, en particulier pour les maladies rares, le cancer et les maladies liées au cerveau. La Déclaration est un accord de coopération entre les pays qui souhaitent fournir un accès transfrontalier sécurisé et autorisé aux […]

Continuer la lecture

#EAPM - Le débat #HTA se déplace à Sofia pour une conférence clé

#EAPM - Le débat #HTA se déplace à Sofia pour une conférence clé

| 8 octobre 2018

Alors que le débat sur l'évaluation des technologies de la santé (HTA) à l'échelle européenne atteint le niveau du Conseil après un vote positif sur les propositions de la Commission lors de la dernière session plénière à Strasbourg, la capitale bulgare Sofia organisera une conférence sur les implications de la HTA pour la médecine personnalisée, écrit l'Alliance européenne pour la personnalisation Denis Horgan, directeur exécutif, Médecine (EAPM). Le EAPM basé à Bruxelles, et son […]

Continuer la lecture

#Estonia nous montre notre avenir numérique

#Estonia nous montre notre avenir numérique

| 8 octobre 2018

Manfred Weber, président du groupe PPE (photo), a rendu hommage à l'histoire et aux réalisations de l'Estonie lors du débat sur l'avenir de l'Europe avec le Premier ministre Jüri Ratas. "L'Europe peut apprendre beaucoup de l'esprit de l'Estonie", a déclaré Weber. «L'Estonie est géographiquement petite, mais elle est plus innovante que la plupart d'entre nous et avec des dirigeants comme notre […]

Continuer la lecture

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

Les pays lancent un travail de l'ONU pour mettre un terme au commerce mondial de #TortureTools

| 27 Septembre, 2018

À 24 en septembre, l’Alliance pour un commerce sans torture a décidé d’accélérer ses efforts et de travailler à un instrument des Nations Unies - comme une convention contraignante - pour mettre fin au commerce des instruments de torture et de la peine de mort. L'Alliance pour un commerce sans torture est une initiative de l'Union européenne […]

Continuer la lecture

#Estonia rejoint l'initiative européenne pour développer des #Supercomputers

#Estonia rejoint l'initiative européenne pour développer des #Supercomputers

L'Estonie a signé la déclaration européenne sur le calcul haute performance (HPC) dans le but de mettre en commun les ressources européennes et nationales pour construire et déployer des superordinateurs de classe mondiale qui seraient classés parmi les trois meilleurs au monde par 2022-2023. Le vice-président du marché unique numérique, Andrus Ansip, a assisté à la cérémonie de signature à Tartu, en Estonie. Avec cette signature, l'Estonie marque sa [...]

Continuer la lecture

Tag: Estonia

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

Heads of government hold second meeting of dialogue on #InvestmentCo-operation between #Kazakhstan and EU

| October 16, 2019

Prime Minister Askar Mamin held a meeting with the heads of diplomatic missions of the European Union member states accredited in Kazakhstan as part of the Dialogue platform on the further development of investment co-operation. The parties discussed the results of the work done during three months after the first meeting on pressing issues of […]

Continue Reading

#Danske – European Banking Authority opens investigation into Estonia and Danish anti-money laundering supervisors

#Danske – European Banking Authority opens investigation into Estonia and Danish anti-money laundering supervisors

| February 20, 2019

The European Banking Authority (EBA) have opened a formal investigation into a possible breach of Union law by the Estonian Financial Services Authority (Finantsinspektsioon) and the Danish Financial Services Authority (Finanstilsynet) in connection with money laundering activities linked to Danske Bank and its Estonian branch in particular. The commencement of an investigation follows a letter […]

Continue Reading

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

| December 6, 2018

  Working together with Europol, Eurojust and the European Banking Federation (EBF), police forces from over 20 States arrested 168 people (so far) as part of a coordinated money laundering crackdown, the European Money Mule Action (EMMA). This international swoop, the fourth of its kind, was intended to tackle the issue of ‘money mules’, who […]

Continue Reading

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

#Latvia becomes 19th EU country to join #eHealth co-operation for personalized health care

| November 16, 2018

Latvia has signed the European Declaration on linking genomic databases across borders that aims to improve understanding and prevention of disease and allow for more personalized treatments, in particular for rare diseases, cancer and brain-related diseases. The Declaration is an agreement of co-operation between the countries that want to provide secure and authorized cross-border access to national and […]

Continue Reading

#EAPM – #HTA debate moves to Sofia for key conference

#EAPM – #HTA debate moves to Sofia for key conference

| October 8, 2018

As the debate on EU-wide health technology assessment (HTA) reaches Council level after a positive vote on the Commission’s proposals at the latest Strasbourg plenary, the Bulgarian capital Sofia will host a conference on HTA’s implications for personalised medicine, writes European Alliance for Personalised Medicine (EAPM) Executive Director Denis Horgan.  The Brussels-based EAPM, and its […]

Continue Reading

#Estonia shows us our digital future

#Estonia shows us our digital future

| October 8, 2018

Manfred Weber, chairman of the EPP Group (pictured), has honoured the history and achievements of Estonia during a Future of Europe debate with Prime Minister Jüri Ratas. “Europe can learn a lot from Estonia’s spirit,” Weber said. “Estonia is geographically small, but it is more innovative than most of us, and with leaders like our […]

Continue Reading

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

Countries launch UN work to shut down global trade in #TortureTools

| September 27, 2018

On 24 September, the Alliance for Torture-Free Trade agreed to step up the pace of its efforts and work towards a United Nations instrument – such as a binding convention – to stop the trade in instruments for torture and the death penalty. The Alliance for Torture-Free Trade is an initiative of the European Union, […]

Continue Reading