Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Philippines

Duterte ramène le #Philippines à l'âge des ténèbres selon un rapport de l'UE

Duterte ramène le #Philippines à l'âge des ténèbres selon un rapport de l'UE

| 14 novembre 2017 | 0 Commentaires

Ce n'est pas surprenant: la répression sanglante du président philippin Rodrigo Duterte (sur la photo) a considérablement aggravé la situation des droits de l'homme dans son pays dans la seconde moitié de 2016, selon un récent rapport de l'UE. Alors que les Philippines n'étaient pas étrangères aux exécutions extrajudiciaires et autres violations des droits de l'homme avant la prise de fonction de Duterte [...]

Continuer la lecture

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

#CiconiaAlba Opération mondiale fournit coup majeur à la criminalité organisée

Cinquante-deux pays et de quatre organisations internationales ont fait équipe avec Europol pour délivrer un coup majeur à des groupes criminels organisés opérant dans l'Union européenne et au-delà. La coopération avec des partenaires du secteur privé a également été la clé de cette opération réussie. En se concentrant sur perturber les réseaux criminels les plus dangereux actuellement actif, les enquêteurs ont mis l'accent sur [...]

Continuer la lecture

#HumanRights: Avocat de deux détenus tchèques plaide pour leur libération sans expulsion de Philippines

#HumanRights: Avocat de deux détenus tchèques plaide pour leur libération sans expulsion de Philippines

citoyen tchèque Jaroslav Dobes, le chef du mouvement spirituel Guru Jara, et Barbora Plaskova, un de ses disciples, qui ont été détenus pendant dix mois dans l'établissement de l'immigration Diwa Camp Bagong (Philippines), doivent être libérés et ne devraient pas être expulsés vers la République tchèque, selon un rapport daté du 26th Février 2016 par [...]

Continuer la lecture

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

Le commerce mondial de plus en plus entravée, le rapport annuel de l'UE dit

La tendance à imposer des mesures de restriction des échanges reste forte parmi les partenaires commerciaux de l'UE, ce qui alimente l'incertitude persistante de l'économie mondiale. Telles sont les principales conclusions du rapport annuel de la Commission européenne sur le protectionnisme publié aujourd'hui (17 Novembre). "Je regrette de voir que de nombreux pays considèrent encore le protectionnisme un outil politique valable. Cela va clairement à l'encontre [...]

Continuer la lecture

Deuxième conférence ministérielle de l'Alliance mondiale contre la maltraitance sexuelle des enfants en ligne

Deuxième conférence ministérielle de l'Alliance mondiale contre la maltraitance sexuelle des enfants en ligne

L'Alliance mondiale contre l'abus sexuel en ligne a été opérationnel depuis 2012. Des objectifs concrets ont été fixés et d'autres pays ont uni leurs forces, mais la lutte pour éradiquer l'exploitation des enfants en ligne est loin d'être complète. À l'invitation du commissaire aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström, et le procureur général américain Eric Holder, [...]

Continuer la lecture

30 millions € pour les Philippines: la commissaire Georgieva revient à Tacloban

30 millions € pour les Philippines: la commissaire Georgieva revient à Tacloban

La Commission européenne accorde un montant supplémentaire de 30 millions € au gouvernement philippin dans un nouvel élan à l'aide à la reconstruction de l'Union européenne dans le sillage du typhon Yolanda / Haiyan. actions humanitaires financés par l'UE ont déjà largement contribué à répondre aux besoins d'urgence des survivants du typhon le plus destructeur du monde jamais enregistré à avoir fait [...]

Continuer la lecture

Aviation: la Commission met à jour la liste européenne de sécurité des compagnies aériennes interdites

Aviation: la Commission met à jour la liste européenne de sécurité des compagnies aériennes interdites

| le 5 Décembre 2013 | 0 Commentaires

La Commission européenne a mis à jour pour le moment 22nd la liste européenne des compagnies aériennes faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne, mieux connue comme la liste de la sécurité aérienne de l'UE. Sur la base des informations provenant de diverses sources de sécurité et une audience à la fois avec les autorités de l'aviation népalais ainsi que [...]

Continuer la lecture

Tag: Philippines

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

Global operation #CiconiaAlba delivers major blow to organized crime

| October 19, 2016 | 0 Comments

Fifty-two countries and four international organizations teamed up with Europol to deliver a major blow to organized crime groups operating across the European Union and beyond. Co-operation with partners from the private sector was also key to this successful operation. Focusing on disrupting the most dangerous criminal networks currently active, investigators put an emphasis on […]

Continue Reading

#HumanRights: Lawyer of two Czech detainees argues for their release without deportation from Philippines

#HumanRights: Lawyer of two Czech detainees argues for their release without deportation from Philippines

Czech citizen Jaroslav Dobes, the leader of the spiritual movement Guru Jara, and Barbora Plaskova, one of his followers, who have been detained for ten months in the Camp Bagong Diwa immigration facility (Philippines), should be released and should not be deported to the Czech Republic, according to a report dated 26th February 2016 by […]

Continue Reading

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

Global trade increasingly obstructed, EU annual report says

| November 17, 2014 | 0 Comments

The tendency to impose trade-restricting measures remains strong among the EU’s commercial partners, fuelling continuing uncertainty in the world economy. These are the main findings of the European Commission’s annual report on protectionism published today (17 November). “I regret to see that many countries still consider protectionism a valid policy tool. This goes clearly against […]

Continue Reading

Second ministerial conference of Global Alliance against Child Sexual Abuse Online

Second ministerial conference of Global Alliance against Child Sexual Abuse Online

The Global Alliance against Child Sexual Abuse Online has been up and running since 2012. Concrete goals have been set and additional countries have joined forces, but the fight to eradicate the online exploitation of children is far from complete. At the invitation of Home Affairs Commissioner Cecilia Malmström and US Attorney General Eric Holder, […]

Continue Reading

€30 million for Philippines: Commissioner Georgieva returns to Tacloban

€30 million for Philippines: Commissioner Georgieva returns to Tacloban

The European Commission is giving an additional €30 million to the Philippine government in a further boost to the European Union’s reconstruction assistance in the wake of Typhoon Yolanda/Haiyan. EU-funded humanitarian actions have already greatly contributed to meeting the emergency needs of the survivors of the world’s most destructive typhoon ever recorded to have made […]

Continue Reading

Aviation: Commission updates European safety list of banned airlines

Aviation: Commission updates European safety list of banned airlines

| December 5, 2013 | 0 Comments

The European Commission has updated for the 22nd time the European list of airlines subject to an operating ban or operational restrictions within the European Union, better known as the EU air safety list. On the basis of safety information from various sources and a hearing both with the Nepalese aviation authorities as well as […]

Continue Reading

EU responds to Haiyan disaster with co-ordinated relief efforts

EU responds to Haiyan disaster with co-ordinated relief efforts

| November 11, 2013 | 0 Comments

The EU Civil Protection Mechanism (EUCP) has been activated to ensure co-ordinated European relief efforts following the Philippine authorities’ request for international assistance to address the colossal needs in the aftermath of the devastating cyclone Haiyan. “We are all deeply shocked by the devastation caused by tropical cyclone Haiyan,” said International Cooperation, Humanitarian Aid and Crisis […]

Continue Reading