Tag: Pologne

Le maire polonais #PawelAdamowicz meurt après une attaque à l'arme blanche

Le maire polonais #PawelAdamowicz meurt après une attaque à l'arme blanche

| 15 Janvier, 2019

Adamowicz avant d'être attaqué lors de la soirée de charité dimanche (13 janvier) [Agencja Gazeta / Bartosz Banka via Reuters] Le maire de la ville polonaise de Gdansk, Pawel Adamowicz (photo), est décédé des suites d'un coup de couteau devant des centaines de personnes lors d'un événement de charité. La vidéo montre l'assaillant se précipiter sur la […]

Continuer la lecture

#COP24 - La Pologne, l'Europe et le charbon: traine ou incompréhension?

#COP24 - La Pologne, l'Europe et le charbon: traine ou incompréhension?

| le 18 Décembre 2018

Depuis le début du COP24, la couverture médiatique internationale a durement critiqué les organisateurs polonais de l'événement pour avoir mis en lumière de manière «provocante» l'industrie charbonnière polonaise et la dépendance au charbon plus large. Les controverses survenues à Katowice ont ravivé les tensions entre la Pologne et l'Union européenne concernant les objectifs en matière d'émissions, les transitions énergétiques et la dépendance durable du pays vis-à-vis du charbon. Sous […]

Continuer la lecture

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule - Plus de 1,500 #MoneyMules identifiés dans le monde entier #MoneyLaundering sting

| le 6 Décembre 2018

En collaboration avec Europol, Eurojust et la Fédération bancaire européenne (EBF), les forces de police de plus de 20 ont arrêté des ressortissants de 168 (jusqu’à présent) dans le cadre d’une répression coordonnée du blanchiment de capitaux, la European Money Mule Action (EMMA). Ce swoop international, le quatrième du genre, avait pour but de s'attaquer au problème des «mules d'argent», […]

Continuer la lecture

Un groupe de réflexion controversé #ODF sondé par le gouvernement polonais

Un groupe de réflexion controversé #ODF sondé par le gouvernement polonais

| 30 novembre 2018

Les services de sécurité polonais ont ouvert une enquête sur la Open Dialogue Foundation (ODF) à la suite d'allégations graves concernant son financement, écrit James Hipwell. Le gouvernement polonais a ouvert une enquête sur la Open Dialogue Foundation (ODF), un groupe de réflexion controversé ayant un bureau à Bruxelles, après avoir découvert la preuve que l'organisation aurait pu recevoir un financement de […]

Continuer la lecture

Le PPE #Spitzenkandidat Manfred Weber en Pologne

Le PPE #Spitzenkandidat Manfred Weber en Pologne

| 22 novembre 2018

Manfred Weber, Spitzenkandidat du Parti populaire européen pour les prochaines élections européennes et Président du Groupe PPE au Parlement européen, a commencé sa tournée européenne en allant à la Pologne le mardi 20 Novembre. Le mardi matin de 8h jusqu'à 10h, il a visité le musée d'Auschwitz-Birkenau. Il a ensuite tenu des réunions à Varsovie avec Civic […]

Continuer la lecture

#NuclearEnergy peut aider # la Pologne à réduire ses émissions et à créer des emplois

#NuclearEnergy peut aider # la Pologne à réduire ses émissions et à créer des emplois

| 20 novembre 2018

Pour réduire ses émissions de CO2, la Pologne doit investir dans une nouvelle source d'énergie à faible émission de carbone, a déclaré le ministre polonais de l'Énergie, Krzysztof Tchórzewski. Le ministre a pris la parole à la conférence inaugurale World Nuclear Spotlight Poland à Varsovie - un événement de haut niveau réunissant des décideurs polonais et des dirigeants et parties prenantes de l'industrie nucléaire mondiale. Tchórzewski […]

Continuer la lecture

La Commission verse une aide à #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria à la suite de catastrophes naturelles

La Commission verse une aide à #Grece, #Poland, #Lithuania et #Bulgaria à la suite de catastrophes naturelles

| 19 octobre 2018

Quatre États membres touchés par des catastrophes naturelles à 2017 - la Grèce, la Pologne, la Lituanie et la Bulgarie - recevront prochainement un montant total de € 34 d'aide du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE), après approbation de la proposition de la Commission par le Parlement et le Conseil. La commissaire à la politique régionale, Corina Creţu (photo), a déclaré: «Nous avions promis de ne pas […]

Continuer la lecture

Tag: Poland

Polish mayor #PawelAdamowicz dies after stabbing attack

Polish mayor #PawelAdamowicz dies after stabbing attack

| January 15, 2019

Adamowicz before being attacked at the charity event on Sunday (13 January) evening [Agencja Gazeta/Bartosz Banka via Reuters] The mayor of the Polish city of Gdansk, Pawel Adamowicz (pictured), has died after being stabbed by a knife-wielding attacker in front of hundreds of people at a charity event. Video footage showed the assailant bursting onto the […]

Continue Reading

#COP24 – Poland, Europe, and coal: trolling or misunderstanding?

#COP24 – Poland, Europe, and coal: trolling or misunderstanding?

| December 18, 2018

From the outset of the COP24, international media coverage has harshly criticized the event’s Polish hosts for their “provocative” spotlighting of Poland’s coal industry and broader “coal addiction”. The controversies in Katowice have re-ignited tensions between Poland and the European Union over emissions targets, energy transitions, and the country’s enduring reliance on coal power. Beneath […]

Continue Reading

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

#DontBeAMule – More than 1,500 #MoneyMules identified in worldwide #MoneyLaundering sting

| December 6, 2018

  Working together with Europol, Eurojust and the European Banking Federation (EBF), police forces from over 20 States arrested 168 people (so far) as part of a coordinated money laundering crackdown, the European Money Mule Action (EMMA). This international swoop, the fourth of its kind, was intended to tackle the issue of ‘money mules’, who […]

Continue Reading

Controversial think-tank #ODF probed by Polish government

Controversial think-tank #ODF probed by Polish government

| November 30, 2018

Polish security services have launched an investigation into the Open Dialogue Foundation (ODF) following serious allegations about its funding, writes James Hipwell. The Polish government has launched an investigation into the Open Dialogue Foundation (ODF), a controversial think tank with an office in Brussels, after finding evidence the organization may have received funding from “offshore […]

Continue Reading

EPP #Spitzenkandidat Manfred Weber visits Poland

EPP #Spitzenkandidat Manfred Weber visits Poland

| November 22, 2018

  Manfred Weber, Spitzenkandidat of the European People’s Party for the next European elections and Chairman of the EPP Group in the European Parliament, began his European tour by going to Poland on Tuesday 20 November.  On Tuesday morning from 8h until 10h, he visited the Auschwitz-Birkenau museum. He then held meetings in Warsaw with Civic […]

Continue Reading

#NuclearEnergy can help #Poland reduce emissions and create jobs

#NuclearEnergy can help #Poland reduce emissions and create jobs

| November 20, 2018

Poland must invest in a new low-carbon energy source if it is to reduce its CO2 emissions, according to Polish Energy Minister Krzysztof Tchórzewski. The minister was speaking at the inaugural World Nuclear Spotlight Poland conference in Warsaw – a high-level event which brought together Polish decision makers and global nuclear industry leaders and stakeholders. Tchórzewski […]

Continue Reading

Commission disburses aid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria following natural disasters

Commission disburses aid to #Greece, #Poland, #Lithuania and #Bulgaria following natural disasters

| October 19, 2018

Four member states hit by natural disasters in 2017 – Greece, Poland, Lithuania and Bulgaria – will shortly receive a total amount of €34 million of aid from the EU Solidarity Fund (EUSF), following approval of the Commission’s proposal by Parliament and Council. Regional Policy Commissioner Corina Creţu (pictured) said: “We had promised not to […]

Continue Reading