Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Rwanda

Accord #WTO la facilitation du commerce apportera des gains importants pour les pays en développement

Accord #WTO la facilitation du commerce apportera des gains importants pour les pays en développement

Ambassadeur François Xavier Ngarambe du Rwanda, l'Ambassadeur Malloum Bamanga Abbas du Tchad, Organisation mondiale du commerce Directeur général Azevêd, Ambassadeur Saja Majali de Jordanie et Abdulla Nasser Musallam Al Rahbi d'Oman présentant les instruments de TFA de leurs pays d'acceptation L'OMC a obtenu les deux tiers l'acceptation de l'accord de ses membres 164 nécessaire pour mettre [...]

Continuer la lecture

Israël convoque l'ambassadeur français à la suite du vote de Paris en faveur de la résolution palestinienne, exprime «déception»

Israël convoque l'ambassadeur français à la suite du vote de Paris en faveur de la résolution palestinienne, exprime «déception»

Israël vendredi (2 Janvier) a convoqué l'ambassadeur français sur le soutien de son pays cette semaine pour une candidature palestinienne échoué à adopter une résolution des Nations unies appelant à un retrait israélien complet aux lignes d'avant-1967 par 2013, exprimer formellement sa "profonde déception" . Directeur général Aviv Shir du ministère des Affaires étrangères et l'ambassadeur Patrick Maisonnave dit que [...]

Continuer la lecture

Commissaire De Gucht en direction de visite officielle en Afrique de l'Est

Le 31 Octobre, délégué commercial Karl De Gucht se rendra au Kenya pour rencontrer un certain nombre de représentants gouvernementaux de haut niveau dans le domaine des affaires étrangères et du commerce international, des affaires d'Afrique orientale, les finances, l'industrialisation et l'agriculture. La visite fait suite à la conclusion, il y a deux semaines, des négociations pour un accord de partenariat économique avec le [...]

Continuer la lecture

UE frappe accord commercial global avec East African Community

UE frappe accord commercial global avec East African Community

Le 16 Octobre, les négociateurs de l'UE et la Communauté Est Africaine (EAC) ont finalisé un nouvel accord de partenariat économique (APE) entre les deux régions. L'accord fournira la sécurité juridique pour les entreprises et ouvrir une perspective à long terme pour l'accès gratuit et illimité au marché de l'UE pour les produits en provenance du Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Ouganda. [...]

Continuer la lecture

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

UE annonce des projets d'électrification rurale pour fournir un accès à l'énergie pour plus de 2 millions de personnes dans les zones rurales pauvres

Commissaire au développement Andris Piebalgs aujourd'hui (4 Juin) révéler les projets d'énergie 16 qui recevront 95 millions € de financement, grâce à un nouveau programme d'électrification rurale de l'UE. Les projets comprennent hydraulique, éolienne, solaire et la biomasse des projets dans neuf pays africains. Les projets porteront sur les défis énergétiques dans les zones rurales et font partie de l'Union européenne de [...]

Continuer la lecture

Plénière d'ouverture: Ne pas démembrer l'Ukraine, minute de silence pour les victimes du génocide rwandais

Plénière d'ouverture: Ne pas démembrer l'Ukraine, minute de silence pour les victimes du génocide rwandais

Le Parlement européen ne reconnaît pas l'occupation illégale de la Russie de la Crimée, et l'exhorte à retirer ses troupes de la frontière de l'Ukraine en conformité avec le droit et les principes internationaux, a déclaré le Président Schulz, l'ouverture de la dernière séance plénière de cette législature. Il a également appelé marquant l'anniversaire 20th du génocide du Rwanda de 800,000 de silence d'une minute [...]

Continuer la lecture

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

Soutien de l'UE à fournir un accès à l'énergie à deux millions de personnes en Afrique

La Commission européenne a aujourd'hui (1 Avril) a annoncé les résultats du premier appel à propositions d'un programme novateur pour fournir un financement à apporter l'électricité aux citoyens les plus pauvres du monde. Cette initiative montre également que l'UE a été un chef de file dans la campagne pour fournir de l'énergie durable pour tous. Subventions de 95 millions € [...]

Continuer la lecture

Tag: Rwanda

#WTO Trade Facilitation Agreement will bring major gains to developing countries

#WTO Trade Facilitation Agreement will bring major gains to developing countries

| February 23, 2017 | 0 Comments

Ambassador François Xavier Ngarambe of Rwanda, Ambassador Malloum Bamanga Abbas of Chad, World Trade Organization Director General Azevêd, Ambassador Saja Majali of Jordan and Abdulla Nasser Musallam Al Rahbi of Oman presenting their countries’ TFA instruments of acceptance The WTO has obtained the two-thirds acceptance of the agreement from its 164 members needed to bring […]

Continue Reading

Israel summons French ambassador following Paris’ vote in favour of Palestinian resolution, expresses ‘disappointment’

Israel summons French ambassador following Paris’ vote in favour of Palestinian resolution, expresses ‘disappointment’

Israel on Friday (2 January) summoned the French ambassador over his country’s support this week for a failed Palestinian bid to pass a United Nations resolution calling for a full Israeli withdrawal to the pre-1967 lines by 2013, formally expressing its “deep disappointment”. The Foreign Ministry’s Director-General Aviv Shir and Ambassador Patrick Maisonnave said that […]

Continue Reading

Commissioner De Gucht heading for official visit to East Africa

| October 30, 2014 | 0 Comments

On 31 October, Trade Commissioner Karl De Gucht will travel to Kenya to meet with a number of high level government representatives in the area of foreign affairs and international trade, East African affairs, finance, industrialization and agriculture. The visit follows conclusion, two weeks ago, of the negotiations for an Economic Partnership Agreement with the […]

Continue Reading

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

EU strikes comprehensive trade deal with East African Community

| October 17, 2014 | 0 Comments

On 16 October, negotiators from the EU and the East African Community (EAC) finalized a new comprehensive Economic Partnership Agreement (EPA) between both regions. The agreement will provide legal certainty for businesses and open a long-term perspective for free and unlimited access to the EU market for products from Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzania and Uganda. […]

Continue Reading

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

EU announces rural electrification projects to provide access to energy for more than 2 million people in poor rural areas

Development Commissioner Andris Piebalgs will today (4 June) reveal the 16 energy projects that will receive €95 million funding, thanks to the EU’s new rural electrification programme. The projects include hydro, wind, solar and biomass projects across nine African countries. The projects will address energy challenges in rural areas and are part of the EU’s […]

Continue Reading

Plenary opening: Don’t dismember Ukraine, minute’s silence for Rwandan genocide victims

Plenary opening: Don’t dismember Ukraine, minute’s silence for Rwandan genocide victims

The European Parliament does not recognize Russia’s illegal occupation of the Crimea, and urges it to withdraw its troops from Ukraine’s border in line with international law and principles, said President Schulz, opening the final plenary session of this legislature. He also called a minute’s silence marking the 20th anniversary of Rwanda’s genocide of 800,000 […]

Continue Reading

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

EU support to provide access to energy to two million people in Africa

The European Commission has today (1 April) announced the results of the first call for proposals of an innovative programme for providing finance to bring electricity to the world’s poorest citizens. This initiative also shows that the EU has been a leader in the campaign to provide Sustainable Energy for All. Grants of €95 million […]

Continue Reading