Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Arabie Saoudite

La montée vertigineuse et la chute d'un prince #Saudi

La montée vertigineuse et la chute d'un prince #Saudi

| 23 novembre 2017 | 0 Commentaires

L'annonce de l'arrestation en Arabie saoudite de dizaines de princes, de ministres et d'anciens ministres dans la nouvelle enquête anti-corruption du prince héritier Mohammed bin Salman a pris le monde par surprise. Mais tandis que la plupart des médias en dehors de l'Arabie Saoudite se sont concentrés sur le milliardaire investisseur Prince Alwaleed bin Talal, la détention de deux fils de feu [...]

Continuer la lecture

#Kazakhstan saute les points 15 sur le classement IMD World Competitiveness

#Kazakhstan saute les points 15 sur le classement IMD World Competitiveness

| 12 juin 2017 | 0 Commentaires

Le Kazakhstan a progressé de 47th à 32th place dans le classement IMD World Competitiveness, en évaluant l'efficacité commerciale, les finances publiques et l'économie domestique. Le nouveau classement montre que le Kazakhstan dépasse des États comme l'Espagne, l'Arabie saoudite, la Pologne, le Portugal, l'Italie, la Russie, la Turquie et l'Ukraine. "Le Kazakhstan a démontré les plus grands progrès sur les finances publiques et les indicateurs de l'économie nationale. Le public […]

Continuer la lecture

La décision de # SaudiArabia à adhérer à la Convention TIR stimuler le commerce dans la région

La décision de # SaudiArabia à adhérer à la Convention TIR stimuler le commerce dans la région

Le Royaume d'Arabie Saoudite a annoncé aujourd'hui sa décision d'adhérer à la Convention TIR et de rendre le système opérationnel en 2017. Arabie des douanes a accueilli une équipe de l'IRU, dirigée par le secrétaire général, Umberto de Pretto, à Riyad cette semaine, afin d'offrir des idées et des conseils sur les TIR comme un outil pour simplifier la facilitation du commerce à travers [...]

Continuer la lecture

L'UE «doit être pro-actif dans la défense des droits de l'homme en Arabie saoudite, Bahreïn et le Koweït"

L'UE «doit être pro-actif dans la défense des droits de l'homme en Arabie saoudite, Bahreïn et le Koweït"

ADLE ont exprimé leur inquiétude à propos de la situation des droits de l'homme aggravation en Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Koweït. Les autorités de Bahreïn a récemment procédé à trois exécutions, mettant fin à un moratoire de sept ans sur la peine de mort, tandis que sept personnes ont été exécutées au Koweït. En Arabie Saoudite, la famille du blogueur saoudien Raif Badawi, vainqueur du 2015 [...]

Continuer la lecture

#Terrorism: «Si les politiques fondées sur la peur sont notre réponse au terrorisme, alors les terroristes gagneront, disent les députés GUE / NGL

#Terrorism: «Si les politiques fondées sur la peur sont notre réponse au terrorisme, alors les terroristes gagneront, disent les députés GUE / NGL

Au cours du débat 22 Juin au Parlement européen sur la prévention de la radicalisation menant à l'extrémisme et le terrorisme violent, GUE / NGL députés ont appelé à une meilleure compréhension et des réponses pacifiques. Eurodéputé italien Barbara Spinelli a dit à la séance plénière: ". En France, comme en Amérique, nous assistons à un changement dans la forme du terrorisme et de la radicalisation» «Bien que le soi-disant islamique [...]

Continuer la lecture

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

#ISSG: Déclaration du Groupe international de soutien #Syria

Réunion à Vienne le 17 mai, le Groupe international de la Syrie Support (GSEE), la Ligue arabe, l'Australie, le Canada, la Chine, l'Egypte, l'Union européenne, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Irak, Italie, Japon, Jordanie, Liban, Pays-Bas , l'Organisation de la coopération islamique, Oman, Qatar, Russie, Arabie Saoudite, l'Espagne, la Turquie, les Emirats arabes Unis, le Royaume-Uni, l'Organisation des Nations Unies, [...]

Continuer la lecture

#SaudiArabia: Le vote du Parlement sur embargo sur les armes saoudiennes sera «appel humanitaire pour mettre fin à l'effusion de sang au Yémen"

#SaudiArabia: Le vote du Parlement sur embargo sur les armes saoudiennes sera «appel humanitaire pour mettre fin à l'effusion de sang au Yémen"

Le haut-profil vote du Parlement européen aujourd'hui (jeudi 25 Février) pour un embargo sur les armes à l'Arabie Saoudite est un appel humanitaire pour mettre fin à l'effusion de sang au Yémen, selon le porte-parole du groupe S & D pour les affaires étrangères Richard Howitt MEP qui a proposé la mesure. Le vote, qui est soutenu par quatre groupes politiques dans l'Europe [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Saudi Arabia

#Kazakhstan jumps 15 spots on IMD World Competitiveness ranking

#Kazakhstan jumps 15 spots on IMD World Competitiveness ranking

| June 12, 2017 | 0 Comments

Kazakhstan climbed from 47th to 32th place in the IMD World Competitiveness ranking, evaluating business efficiency, public finance and domestic economy. The new ranking shows Kazakhstan surpassing states such as Spain, Saudi Arabia, Poland, Portugal, Italy, Russia, Turkey and Ukraine. “Kazakhstan has demonstrated the greatest progress on public finances and domestic economy indicators. The public […]

Continue Reading

#SaudiArabia’s decision to accede to TIR will boost trade across the region

#SaudiArabia’s decision to accede to TIR will boost trade across the region

The Kingdom of Saudi Arabia announced today its decision to accede to the TIR Convention and to make the system operational in 2017. Saudi Customs hosted an IRU team, led by Secretary General, Umberto de Pretto, in Riyadh this week, to offer insights and guidance on TIR as a tool to streamline trade facilitation across […]

Continue Reading

EU ‘must be pro-active in defending human rights in Saudi Arabia, Bahrain and Kuwait’

EU ‘must be pro-active in defending human rights in Saudi Arabia, Bahrain and Kuwait’

| January 29, 2017 | 0 Comments

ALDE MEPs have expressed their concern about the worsening human-rights situation in Saudi Arabia, Bahrain and Kuwait. Authorities in Bahrain recently carried out three executions, ending a seven-year moratorium on the death penalty, while seven people were executed in Kuwait.  In Saudi Arabia, the family of the Saudi blogger Raif Badawi, winner of the 2015 […]

Continue Reading

#Terrorism: ‘If policies based on fear are our response to terrorism, then terrorists will win,’ say GUE/NGL MEPs

#Terrorism: ‘If policies based on fear are our response to terrorism, then terrorists will win,’ say GUE/NGL MEPs

During the 22 June debate in the European Parliament on preventing radicalization leading to violent extremism and terrorism, GUE/NGL MEPs called for improved understanding and peaceful responses. Italian MEP Barbara Spinelli told the plenary: “In France, as in America, we are witnessing a change in the form of terrorism and radicalization.” “While the so-called Islamic […]

Continue Reading

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

#ISSG: Statement of the International #Syria Support Group

Meeting in Vienna on 17 May as the International Syria Support Group (ISSG), the Arab League, Australia, Canada, China, Egypt, the European Union, France, Germany, Iran, Iraq, Italy, Japan, Jordan, Lebanon, The Netherlands, the Organization of Islamic Cooperation, Oman, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Spain, Turkey, the United Arab Emirates, the United Kingdom, the United Nations, […]

Continue Reading

#SaudiArabia: Parliament’s vote on Saudi arms embargo will be ‘humanitarian appeal to end bloodshed in Yemen’

#SaudiArabia: Parliament’s vote on Saudi arms embargo will be ‘humanitarian appeal to end bloodshed in Yemen’

| February 25, 2016 | 0 Comments

The high-profile vote in the European Parliament today (Thursday 25 February) for an arms embargo on Saudi Arabia is a humanitarian appeal to end the bloodshed in Yemen, according to S&D Group spokesperson for foreign affairs Richard Howitt MEP who proposed the measure. The vote, which is backed by four political groups in the European […]

Continue Reading

#Iran: Human rights are a litmus test for EU-Iran relations, say foreign affairs MEPs

#Iran: Human rights are a litmus test for EU-Iran relations, say foreign affairs MEPs

| February 17, 2016 | 0 Comments

After the nuclear deal with Iran there is room to develop EU-Iran relations, but not at the expense of human rights, said Foreign Affairs Committee MEPs in Tuesday’s 16 February debate with Iran’s Foreign Affairs Minister Mohammad Javad Zarif. Ways to end violence in Syria and Yemen, and Iran’s relations with Saudi Arabia were also […]

Continue Reading