Tag: Soudan

#Sudan - Aucune justification de la violence contre des manifestants pacifiques

#Sudan - Aucune justification de la violence contre des manifestants pacifiques

Au moins des manifestants pacifiques de 35 ont été tués au Soudan alors que les forces de sécurité soudanaises nettoyaient des camps de protestation près du siège de l'armée à Khartoum en juillet 3, 2019, écrit David Kunz du journaliste pour l'UE. Les manifestations ont eu lieu à la suite de l'éviction de l'ancien président Omar al-Bashir en avril. Le Conseil militaire de transition (TMC) du Soudan a pris le pouvoir après […]

Continuer la lecture

#HumanDights: #Maldives, #Sudan et #Uganda

#HumanDights: #Maldives, #Sudan et #Uganda

| 19 Mars, 2018

Les députés ont appelé au respect des droits de l'homme aux Maldives, à la fin des pratiques de torture à l'encontre des détenus au Soudan et des "meurtres de miséricorde" en Ouganda. Les députés exhortent le gouvernement des Maldives à lever immédiatement l'état d'urgence, à libérer toutes les personnes arbitrairement détenues et à garantir le bon fonctionnement du Parlement et du pouvoir judiciaire. Elles sont […]

Continuer la lecture

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

#HumanDights: Soudan, Somalie et Madagascar

| 20 novembre 2017 | 0 Commentaires

Les députés ont appelé à la fin de la détention arbitraire de journalistes au Soudan, condamnent les attentats terroristes en Somalie et expriment leur inquiétude concernant les prochaines élections à Madagascar. Soudan: Les accusations contre l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine doivent être revues Le Parlement européen exprime sa profonde préoccupation face à la condamnation de l'écrivain Mohamed Zine al-Abidine, [...]

Continuer la lecture

L'UE annonce un plan de soutien de 106 millions d'euros pour les personnes touchées par les crises en #Sudan

L'UE annonce un plan de soutien de 106 millions d'euros pour les personnes touchées par les crises en #Sudan

La Commission européenne a annoncé un plan de soutien de 106 millions d'euros - 46 millions d'aide humanitaire et 60 millions d'euros pour le développement - pour venir en aide directement aux personnes touchées par le déplacement forcé, la dénutrition, les épidémies et les conditions climatiques extrêmes récurrentes. Quelque 4.8 millions de personnes au Soudan ont actuellement besoin d'une aide urgente. L'annonce vient en tant que commissaire [...]

Continuer la lecture

#Sudan: L'UE annonce package de développement pour le Soudan pour traiter la migration irrégulière et les déplacements forcés

#Sudan: L'UE annonce package de développement pour le Soudan pour traiter la migration irrégulière et les déplacements forcés

| 5 avril 2016 | 0 Commentaires

Au cours d'une visite au Soudan sur 5 Avril, commissaire Neven Mimica a discuté une coopération accrue de l'UE avec le Soudan sur les questions d'intérêt commun. Il a également annoncé une mesure spéciale 100 millions € pour le pays, à mettre en œuvre dans le cadre du Fonds d'affectation spéciale d'urgence de l'UE pour l'Afrique. Ce fonds a été créé l'année dernière pour lutter contre l'instabilité [...]

Continuer la lecture

Derrière les barreaux pour la foi en Chine et en Iran

Derrière les barreaux pour la foi en Chine et en Iran

| 4er janvier 2016 | 0 Commentaires

Par Martin Banks Chine et l'Iran sont les deux pays où l'ONG Human Rights basés à Bruxelles Sans Frontières International a identifié le plus grand nombre de croyants emprisonnés pour avoir exercé leurs droits fondamentaux à la liberté de religion ou de conviction (FORB). Les violations sont détaillées dans la dernière liste des prisonniers annuel de l'ONG "derrière les barreaux pour leur [...]

Continuer la lecture

Soudan interdit la construction de nouvelles églises

Soudan interdit la construction de nouvelles églises

Par Mohammed Amin, le Soudan a interdit la construction de toute nouvelle église dans le pays, sous régime islamique depuis 1989. Le ministre soudanais de l'Orientation et des Dotations religieuses, Shalil Abdullah, a annoncé que le gouvernement n'émettrait plus de permis pour la construction d'églises dans le pays. Le ministre Shalil Abdullah a déclaré […]

Continuer la lecture

Tag: Sudan

#Sudan – No justification for violence against peaceful demonstrators

#Sudan – No justification for violence against peaceful demonstrators

| June 4, 2019

At least 35 peaceful protesters were killed in Sudan as Sudanese security forces cleared protest camps near army headquarters in Khartoum on July 3, 2019, writes EU Reporter’s David Kunz. The protests come in the wake of the ousting of former president Omar al-Bashir in April. The Transitional Military Council (TMC) of Sudan took power after […]

Continue Reading

#HumanRights: #Maldives, #Sudan and #Uganda

#HumanRights: #Maldives, #Sudan and #Uganda

| March 19, 2018

MEPs have called for the respect of human rights in the Maldives, the ending of torture practises on detainees in Sudan and of ‘mercy killings’ in Uganda. MEPs urge the Maldives government to immediately lift the state of emergency, release all persons arbitrarily detained and ensure the proper functioning of Parliament and judiciary. They are […]

Continue Reading

#HumanRights: Sudan, Somalia and Madagascar

#HumanRights: Sudan, Somalia and Madagascar

| November 20, 2017 | 0 Comments

MEPs have called for an end to the arbitrary detention of journalists in Sudan, condemn the terrorist attacks in Somalia, and express their concern regarding the upcoming elections in Madagascar. Sudan: Charges against writer Mohamed Zine al-Abidine must be reviewed The European Parliament expresses its deep concern over the sentencing of writer Mohamed Zine al-Abidine, […]

Continue Reading

EU announces €106 million support package for people affected by crises in #Sudan

EU announces €106 million support package for people affected by crises in #Sudan

| October 24, 2017 | 0 Comments

The European Commission has announced a €106 million support package – €46 million in humanitarian assistance and €60 million for development – to directly assist people in Sudan affected by forced displacement, undernutrition, disease outbreaks and recurrent extreme climatic conditions. Some 4.8 million people in Sudan currently need urgent assistance. The announcement comes as Commissioner […]

Continue Reading

#Sudan:  EU announces development package for Sudan to address irregular migration and forced displacement

#Sudan: EU announces development package for Sudan to address irregular migration and forced displacement

| April 5, 2016 | 0 Comments

During a visit to Sudan on 5 April, Commissioner Neven Mimica discussed increased EU cooperation with Sudan on issues of common interest. He also announced a €100 million Special Measure for the country, to be implemented under the EU Emergency Trust Fund for Africa. This Trust Fund was set up last year to tackle instability […]

Continue Reading

Behind bars for faith in China and Iran

Behind bars for faith in China and Iran

| January 4, 2016 | 0 Comments

By Martin Banks China and Iran are the two countries in which the Brussels-based NGO Human Rights Without Frontiers International has identified the highest number of believers imprisoned for exercising their basic rights to freedom of religion or belief (FoRB). The violations are detailed in the NGO’s last annual prisoners’ list “Behind Bars for their […]

Continue Reading

Sudan bans construction of new churches

Sudan bans construction of new churches

By Mohammed Amin Sudan has prohibited the construction of any new church in the country, which has been under an Islamic regime since 1989. The Sudanese Minister of Guidance and Religious Endowments Shalil Abdullah announced that the government will henceforth not issue permits for the building of churches in the country.  Minister Shalil Abdullah told […]

Continue Reading