Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Ouzbékistan

Derrière les barreaux pour la foi en Chine et en Iran

Derrière les barreaux pour la foi en Chine et en Iran

| 4 Janvier, 2016 | 0 Commentaires

Par Martin Banks Chine et l'Iran sont les deux pays où l'ONG Human Rights basés à Bruxelles Sans Frontières International a identifié le plus grand nombre de croyants emprisonnés pour avoir exercé leurs droits fondamentaux à la liberté de religion ou de conviction (FORB). Les violations sont détaillées dans la dernière liste des prisonniers annuel de l'ONG "derrière les barreaux pour leur [...]

Continuer la lecture

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Opinion: l'importance du Kazakhstan pour l'Asie centrale, l'UE, la Chine et la Russie: les relations en cours

Par analyste politique Vira Ratsiborynska, Parlement européen La région d'Asie centrale bénéficie d'un emplacement stratégique, géopolitique, un potentiel économique et énergétique énorme et abondante richesse des ressources qui représentent un facteur important de l'intérêt pour de nombreuses grandes puissances économiques du monde, tels que l'UE, la Russie et la Chine . La région d'Asie centrale a une histoire riche [...]

Continuer la lecture

Comptes de l'UE: l'aide à l'Asie centrale, mais bien planifié la mise en œuvre lente et variable

Comptes de l'UE: l'aide à l'Asie centrale, mais bien planifié la mise en œuvre lente et variable

La Cour des comptes européenne (CCE) a publié aujourd'hui (14 Janvier) un rapport spécial (13 / 2013), l'Union européenne aide au développement à l'Asie centrale. Le CEA a examiné comment la Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) planifié et géré l'aide au développement aux républiques d'Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan) dans la période 2007-2012. Le […]

Continuer la lecture

Huit Etats membres du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies 'croyants de vente et les athées en prison'

Huit Etats membres du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies 'croyants de vente et les athées en prison'

| le 30 Décembre 2013 | 0 Commentaires

Droits de l'homme sans frontières (DHSF) vient de publier son annuelle mondiale de la liberté de la Liste religion ou de conviction détenus - trois Etats membres nouvellement élus du Conseil des droits de l'homme et de cinq autres membres sont sur sa liste des pays 24: la Chine, le Maroc et l'Arabie saoudite et l'Inde, l'Indonésie, le Kazakhstan, la Libye et la Corée du Sud, respectivement. [...]

Continuer la lecture

UE-Asie centrale ministérielle à Bruxelles

UE-Asie centrale ministérielle à Bruxelles

La réunion ministérielle UE-Asie centrale qui a lieu aujourd'hui (20 Novembre) est le premier à se tenir à Bruxelles. Il est le dixième ministériel depuis la stratégie pour l'Asie centrale a été adopté par le Conseil européen en 2007. Tous les pays d'Asie centrale ont accueilli cette ministériel au moins une fois. Au nom de la Haute Représentante / Vice-président (HR / VP) Catherine [...]

Continuer la lecture

Tag: Uzbekistan

Behind bars for faith in China and Iran

Behind bars for faith in China and Iran

| January 4, 2016 | 0 Comments

By Martin Banks China and Iran are the two countries in which the Brussels-based NGO Human Rights Without Frontiers International has identified the highest number of believers imprisoned for exercising their basic rights to freedom of religion or belief (FoRB). The violations are detailed in the NGO’s last annual prisoners’ list “Behind Bars for their […]

Continue Reading

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

Opinion: Kazakhstan’s importance for Central Asia, the EU, China and Russia: Relations in progress

By Political Analyst Vira Ratsiborynska, European Parliament The Central Asian region has a strategic geopolitical location, an enormous economic and energy potential and abundant wealth of resources that represent an important factor of interest for many leading economic world powers such as the EU, Russia and China.   The Central Asian region has a rich history […]

Continue Reading

EU Auditors: Assistance to Central Asia well planned but implementation slow and variable

EU Auditors: Assistance to Central Asia well planned but implementation slow and variable

| January 14, 2014 | 0 Comments

The European Court of Auditors (ECA) has published today (14 January) a Special Report (13/2013), European Union development Assistance to Central Asia. The ECA examined how the Commission and the European External Action Service (EEAS) planned and managed development assistance to Central Asian republics (Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan and Uzbekistan) in the period 2007-2012. The […]

Continue Reading

Eight member states of UN Human Rights Council ‘put believers and atheists in jail’

Eight member states of UN Human Rights Council ‘put believers and atheists in jail’

| December 30, 2013 | 1 Comment

Human Rights Without Frontiers (HRWF) has just released its Annual World Freedom of Religion or Belief Prisoners List – three newly elected member states of the UN Human Rights Council and five other members are on its list of 24 countries: China, Morocco and Saudi Arabia  and India, Indonesia, Kazakhstan, Libya and South Korea respectively. […]

Continue Reading

EU-Central Asia Ministerial in Brussels

EU-Central Asia Ministerial in Brussels

| November 20, 2013 | 0 Comments

The EU-Central Asia Ministerial meeting taking place today (20 November) is the first to be held in Brussels. It is the tenth ministerial since the Central Asia Strategy was adopted by the European Council in 2007. All Central Asian countries have hosted this ministerial at least once. On behalf of High Representative/Vice President (HR/VP) Catherine […]

Continue Reading