Faites un don € 1 à EU Reporter maintenant

Tag: Djibouti

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

L'UE stimule l'aide aux pays touchés par la sécheresse dans #HornofAfrica

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de € 60 millions pour aider les habitants de la Somalie, de l'Éthiopie et du Kenya, qui ont été confrontés à des niveaux critiques d'insécurité alimentaire en raison d'une sécheresse sévère. Cette aide supplémentaire apporte l'aide humanitaire de l'UE à la région de la Corne de l'Afrique (y compris la Somalie, l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda, Djibouti) à près de € 260m depuis [...]

Continuer la lecture

UE donne 12 millions € dans une nouvelle aide humanitaire pour la crise au Yémen et l'impact Corne de l'Afrique

UE donne 12 millions € dans une nouvelle aide humanitaire pour la crise au Yémen et l'impact Corne de l'Afrique

La Commission européenne augmente son aide humanitaire par 12 millions € pour les personnes touchées par la crise au Yémen. Le soutien aidera à répondre aux besoins les plus pressants de la population de la souffrance. L'aide humanitaire et la gestion des crises commissaire Christos Stylianides (photo) a dit: «La crise humanitaire au Yémen atteint des proportions catastrophiques avec 80% de la population [...]

Continuer la lecture

UE confirme son soutien à la Corne de l'Afrique avant la visite de haut niveau des organisations internationales de la région

UE confirme son soutien à la Corne de l'Afrique avant la visite de haut niveau des organisations internationales de la région

Aujourd'hui (27 Octobre), l'UE a confirmé qu'elle soutiendra la région plus large de la Corne de l'Afrique avec un total de 3 milliards € jusqu'à 2020. Cette annonce intervient avant une visite dans la région par le directeur général adjoint de la Direction de la Commission européenne pour le développement et la coopération Marcus Cornaro, et l'Union européenne [...]

Continuer la lecture

Aviation: la Commission met à jour la liste européenne de sécurité des compagnies aériennes interdites

Aviation: la Commission met à jour la liste européenne de sécurité des compagnies aériennes interdites

| le 5 Décembre 2013 | 0 Commentaires

La Commission européenne a mis à jour pour le moment 22nd la liste européenne des compagnies aériennes faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne, mieux connue comme la liste de la sécurité aérienne de l'UE. Sur la base des informations provenant de diverses sources de sécurité et une audience à la fois avec les autorités de l'aviation népalais ainsi que [...]

Continuer la lecture

Make a €1 donation to EU Reporter Now

Tag: Djibouti

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

EU boosts aid to drought affected countries in #HornofAfrica

The European Commission has announced additional humanitarian assistance of €60 million to help people in Somalia, Ethiopia and Kenya, who have been facing critical levels of food insecurity due to severe drought. This additional assistance brings EU humanitarian aid to the Horn of Africa region (including Somalia, Ethiopia, Kenya, Uganda, Djibouti) to nearly €260m since […]

Continue Reading

EU gives €12 million in new humanitarian aid for crisis in Yemen and impact in Horn of Africa

EU gives €12 million in new humanitarian aid for crisis in Yemen and impact in Horn of Africa

The European Commission is increasing its humanitarian aid by €12 million for people affected by the crisis in Yemen. The support will help address the most pressing needs of the suffering population. Humanitarian Aid and Crisis Management Commissioner Christos Stylianides (pictured) said: “The humanitarian crisis in Yemen is reaching catastrophic proportions with 80% of the population […]

Continue Reading

EU confirms support to Horn of Africa ahead of high-level visit of international organizations to the region

EU confirms support to Horn of Africa ahead of high-level visit of international organizations to the region

| October 27, 2014 | 0 Comments

Today (27 October), the EU has confirmed that it will support the wider region of the Horn of Africa with a total of €3 billion until 2020. The announcement comes ahead of a visit to the region by Deputy Director General of the European Commission’s Directorate for Development and Cooperation Marcus Cornaro, and European Union […]

Continue Reading

Aviation: Commission updates European safety list of banned airlines

Aviation: Commission updates European safety list of banned airlines

| December 5, 2013 | 0 Comments

The European Commission has updated for the 22nd time the European list of airlines subject to an operating ban or operational restrictions within the European Union, better known as the EU air safety list. On the basis of safety information from various sources and a hearing both with the Nepalese aviation authorities as well as […]

Continue Reading